Le meilleur vélo de montagne

Le meilleur vélo de montagne

[ad_1]

Le VTT est une activité très amusante qui peut être pratiquée aussi bien par les débutants que par les professionnels, mais s’il y a une chose qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils ont le les meilleurs vélos de montagneC’est la base de ce sport et une partie essentielle de toute tournée.

J’ai toujours aimé le vélo, en particulier l’escalade des collines et des montagnes qui se trouvent près de chez moi. C’est pourquoi je me suis efforcé de trouver un modèle de vélo qui soit non seulement confortable, mais aussi durable, ce que j’ai réussi du premier coup avec juste une bonne recherche, en trouvant ce qui est pour moi le meilleur modèle au monde.

Bien que le choix puisse sembler difficile au début, avec tant de modèles et de marques, je vous assure que, compte tenu de certaines caractéristiques, vous serez en mesure de trouver le vélo le plus adapté.

Les meilleurs vélos de montagne

Quel est le meilleur vélo de montagne ?

Comme nous l’avons mentionné, il y a beaucoup de vélos de montagne dans le marchéCe qui change entre l’un et l’autre, ce sont les caractéristiques et les spécifications qui, en outre, peuvent faire varier leurs prix, rendant certains plus économiques que d’autres, et peuvent être de la marque Trek, Cannondale, Giant, entre autres.

Cependant, il est important que vous ne cherchiez pas seulement un vélo qui Pas cherDans ce cas, il est conseillé de rechercher un vélo mtb de haute qualité, avec une bonne transmission, suspensions résistant aux sauts et aux chocs, ainsi qu’un Pédaler simple et sans entrave.

C’est pourquoi, dans la prochaine comparaison, Nous avons préparé une sélection de VTT de haute qualité, pour vous permettre de choisir plus facilement quand c’est votre tour, alors allons-y !

Voici ce que nous vous présentons les meilleurs vélos de montagne :

1. Vélo de montagne Moma Bikes

Parmi les meilleures marques du marché en termes de vélos de montagne, vous trouverez Moma Bikes, qui propose non seulement des modèles moins chers que d’autres, mais aussi une excellente qualité qui les rend idéaux pour les personnes qui veulent commencer à pratiquer ce sport, que vous trouverez dans ce modèle de 29 pouces.

Ce vélo de montagne a un cadre en aluminium qui s’avérera très résistant. De taille L, c’est un vélo pour les personnes un peu plus grandes que la moyenne.

Il est équipé d’un système de changement de vitesse Shimano qui permet de passer de ses 27 vitesses de manière confortable, ainsi que de plateaux et d’actionneurs de la même marque.

Il possède une fourche avant avec blocage de la suspension, plus quelques freins à disque qui vous permettra d’être en sécurité dans la route et la montagne.

2. vélo de montagne Extrbici G7

Pour continuer la liste, il y a ce vélo de montagne de 27,6 pouces, avec des roues à double suspension, qui est également parfait si vous avez peu de place chez vous, car c’est un modèle pliable.

Ce vélo de montagne sera idéal pour les débutants. Il est équipé de pédales confortables et d’une selle réglable, avec des roues larges qui facilitent le contrôle et un double frein à disque pour une plus grande puissance de freinage.

C’est un modèle qui possède également un dérailleur arrière de marque Shimano, avec 21 vitesses et un changement de vitesse fiable.

C’est un vélo de montagne très résistant, puisqu’il est fabriqué avec un cadre en acier de haute qualité qui le rend très durable, étant également facile à transporter grâce à sa conception.

3. KS Cycling Insomnia Mountain Bike

Il s’agit d’un VTT à double suspension avec des roues de 29 pouces et un cadre de 51 centimètres qui ravira même les cyclistes professionnels, à un prix qui est également abordable qui en font l’un des meilleurs choix dans le marché.

C’est un modèle de vélo qui, sans aucun doute, est fait pour la montagne, car il a des roues qui se déplacent mieux sur les obstacles, ce que vous trouverez sûrement sur les terrains ou les surfaces rocheuses, il a également une meilleure traction que les autres modèles et, en outre, il offre un plus grand sentiment de sécurité pour cyclistes.

Avec composants La marque renommée de Shimano, qui propose des dérailleurs, des vitesses, des dérailleurs avant, des pignons et des freins, est une mtb 29 qui durera longtemps, offrant les meilleures performances dans votre assemblée.

4. New Star Mountain Bike 26″

Avec ce VTT à jantes de 26″, il n’y aura aucun obstacle pour vous arrêter, car avec ses 18 vitesses, vous pourrez vous adapter à n’importe quel terrain ou pente, et avec son frein en V qui le rend plus léger, vous obtiendrez un vélo de la meilleure qualité à un prix plus bas.

Ce vélo mtb a un cadre en acier rigide qui le rend plus résistant que les autres modèles. Vous vous sentirez plus en sécurité sur les terrains qui ont une certaine descente.

Ce vélo de randonnée avec une fourche rigide est moins cher que les autres vélos, mais son rapport qualité/prix convient à tous les budgets.

5. Vélo de montagne CLOOT XR Trail 900

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un vélo de grandes marques comme TREK, car parmi les meilleurs vélos mtb que vous trouverez sur le marché, vous avez ce modèle de la marque CLOOT, ce vélo à queue rigide ou à queue dure possède une fourche à suspension réglable que vous pouvez ajuster en fonction du type de terrain que vous trouvez, que ce soit en descente ou sur route.

Il est également équipé de freins à disque hydrauliques Shimano MT200 sur les deux roues pour un freinage sûr, et de sélecteurs de vitesse Shimano Alivio à 27 rapports pour un contrôle total partout dans le monde.

Avec son cadre en alliage d’aluminium de 29″ et avec ses roues Evolution Tech, double paroi de 29″ idéal pour toute descente. Vous disposerez d’un vélo VTT très léger qui vous permettra de rouler confortablement pendant plusieurs années.

6. Découverte du VTT DP071

En suivant la liste, vous trouverez ce vélo très pratique et fonctionnel. Le Discovery DP071 a un cadre en acier de 26″ et en même temps il a une transmission réglable puisqu’avec son dérailleur arrière à 6 vitesses et son dérailleur avant à 3 vitesses, il n’y aura pas de colline pour vous arrêter.

De plus, il est équipé de freins en V qui vous permettront un freinage incroyable dans toutes les conditions, ceci ajouté à sa fourche à suspension vous donnera du confort sur tous les trajets.

Grâce à sa taille, ce vélo est idéal pour les personnes mesurant entre 1,63 m et 1,78 m. Si vous voulez un vélo mtb d’un rapport qualité-prix imbattable, la découverte DP071 est faite pour vous.

7. Vélo VTT pour femmes GOTTY CRS

Entre autres options, le GOTTY CRS est un modèle pour les femmes qui aiment les VTT, car son cadre en alliage d’aluminium de 26″ s’adapte parfaitement à leur corps.

Il dispose également d’une suspension avant réglable, de freins à disque aux deux roues et de boîtes de vitesses Shimano TX-35, ce qui en fait une option hautement recommandée pour les femmes qui veulent se lancer dans le monde du VTT.

En outre, la quasi-totalité de ses composants sont en aluminium (manivelles, guidon, potence, tige de selle et cadre), ce qui en fait l’un des vélos les plus légers de la liste, avec seulement 12 kg.

Ce modèle de vélo mtb est équipé d’une fourche à suspension, ce qui vous permettra de pédaler plus confortablement sur tous les parcours.

Quoi de neuf dans la conception des meilleurs vélos de montagne du monde ?

mountainbikes

Les VTT existent depuis longtemps et ont évolué vers des conceptions différentes et plus ergonomiques qui offrent un plus grand confort lors de la conduite sur les terrains les plus extrêmes ou même sur la route.

Aujourd’hui, de meilleurs systèmes de suspension ont été ajoutés aux vélos mtb, avec des cadres plus flexibles et une géométrie qui favorise les cyclistes en leur offrant un entraînement plus sûr et plus efficace.

Des marques telles que Trek, Giant ou Moma Bikes sont chargées de concevoir des vélos qui s’adaptent au corps humain, les rendant plus polyvalents, avec des roues de différentes tailles et des dimensions au choix, de sorte que vous aurez un vélo avec lequel vous pourrez même effectuer des cascades.

Considérations clés sur la géométrie des bicyclettes

En cherchant parmi les vélos de MTT, vous remarquerez que beaucoup d’entre eux, parmi leurs spécifications, peuvent être décrits comme « plus longs », mais qu’est-ce que cela signifie ?

Cela indique qu’une bicyclette aura des angles de cadre plus longs, ce qui allonge également son extrémité avant et son empattement, ce qui place le cycliste plus au centre des roues et donne aux bicyclettes une sensation de stabilité et de sécurité, surtout sur les terrains escarpés.

Il faut savoir que ce n’est pas toujours la meilleure option, car elle peut rendre les vélos moins stables à vitesse réduite, tout comme elle les rend plus difficiles à manœuvrer sur des terrains plus étroits.

Tenez compte du fait que les vélos et leurs cadres sont de tailles différentes, les mesures en S, M, L, XL, XXL, peuvent également être des vélos de 24 pouces, 27, 29 et donc d’autres tailles pour atteindre les tailles indiquées.

Types de VTT

Lorsque le moment sera venu de choisir, vous remarquerez qu’il existe différents types de vélos, voire des marques, telles que le Cannondale ou le Trek, ainsi que des VTT électriques.

Que ce soit un VTT d’occasion ou un vélo neuf, parmi les plus populaires au monde, vous trouverez ce qui suit :

Vélos de cross-country :

Ce type de vélo se caractérise par sa structure rigide, étant des vélos conçus pour les courtes distances, pour la compétition ou pour les marathons où un maniement précis et efficace est requis, ainsi qu’une bonne suspension.

Ils peuvent avoir des tubes à 70 degrés d’angle, des roues de 29 pouces et une suspension arrière de 90 à 120 mm.

Ils peuvent être faits de différents matériaux, comme la fibre de carbone ou l’aluminium.

Vélos de piste :

Les vélos de piste sont parmi les plus populaires dans cette catégorie de vélos, étant également parmi les meilleurs.

Ils sont conçus pour traverser tous les types de terrain, étant parmi les plus résistants et possèdent une roue épaisse qui offre une grande stabilité lors du passage dans les trous, les rochers et autres terrains.

Leurs angles se situent entre 65 et 68 degrés, ils ont généralement des empattements plus longs et mesurent de 120 à 150 mm.

Les vélos d’enduro :

Les vélos d’enduro sont également connus sous le nom de vélos tout-terrain, étant des modèles utilisés pour la descente qui seront également bons pour l’escalade.

Ces vélos se distinguent et donnent tout dans les descentes les plus raides, en plus d’aller très vite, donnant d’excellentes performances.

Vélos de descente :

Ce type de vélo est conçu pour la descente, une activité qui consiste à descendre une montagne, une colline ou une surface élevée.

Ces vélos ont des empattements ultra longs, plus une double couronne pour une descente lente et sûre et une conduite en ligne droite.

Les gros vélos :

Ces vélos sont également connus sous le nom de vélos à grosses roues et sont conçus pour rouler sur de nombreux terrains différents, étant un modèle de vélo plus polyvalent que vous pouvez utiliser du sable à la neige.

Les gros vélos sont parfaits pour les débutants, car ce sont des vélos dont l’équilibre incroyable de l’essieu avant, ainsi que de l’essieu arrière, leur permet de très bien s’adapter à tous les terrains.

Comment choisir un vélo de montagne ?

En regardant parmi tant de modèles et de marques comme Moma Bikes, Giant, Trek, Cannondale, entre autres, il est tout à fait normal que le doute s’installe sur la manière de choisir un VTT qui soit approprié, où, pour obtenir le meilleur, il est important de garder à l’esprit différents facteurs.

Si vous êtes débutant, sur quel type de terrain utiliserez-vous le vélo, votre budget, vos aspirations, si vous voulez aller plus vite ou si vous voulez être plus performant.

Une fois ces éléments définis, il est plus facile d’opter pour l’un des types de vélos que nous avons mentionnés précédemment. Qu’il s’agisse d’un vélo de randonnée, d’un enduro ou d’un vélo de course, le mieux est qu’il s’adapte à chacun de vos besoins.

De même, vous ne pouvez pas ne pas tenir compte des principales caractéristiques de tous les vélos, telles que la suspension, le type de composants, les jantes, les angles, le fait qu’ils soient en fibre, en acier ou en aluminium, le poids du vélo, entre autres considérations avant de commencer à pédaler.

Queue rigide ou suspension complète ?

La suspension est un élément clé dans le choix de ce type de vélo ou de VTT, car c’est le système ou le mcanisme qui se charge d’absorber les chocs ou les chutes lorsque les pneus touchent le sol.

Dans ce domaine, il peut s’agir d’un vélo à double suspension, avec une suspension complète ou seulement à l’arrière, ce que l’on appelle le « Hardtail ». Le choix dépendra de vos besoins, de vos compétences et de ce que vous voulez faire avec le vélo.

Les vélos à suspension rigide sont généralement moins chers que les autres modèles à suspension complète, car ils ne sont équipés que d’une seule extrémité de suspension.

La double suspension rend le pédalage plus confortable, car elle peut amortir l’avant, ainsi que l’arrière du vélo.

Cependant, lorsque vous voulez aller vite, cette suspension doit pouvoir se bloquer, car elle peut vous faire perdre de la puissance lorsque vous pédalez sur votre essieu arrière.

Une tige de selle télescopique est-elle nécessaire ?

Les tiges de selle télescopiques sont des accessoires qui peuvent être inclus avec les vélos ou ajoutés plus tard, apportés d’une tige de selle qui vous permet de l’élever ou de l’abaisser en mouvement en appuyant sur un bouton, offrant une plus grande sécurité et un meilleur contrôle en abaissant votre centre de gravité.

Ainsi, si vous prévoyez de descendre, l’idéal est d’ajouter une tige de selle télescopique à votre vélo.

Différentes marques sur le marché, telles que Trek, proposent des vélos avec des tiges de selle télescopiques intégrées.

Quelle est la différence entre ses composantes ?

Un vélo n’est rien sans ses composants, puisque nous parlons de ses freins, dérailleurs, chaînes, systèmes de transmission et de la cassette ou des dents.

Selon le modèle ou la marque, vous constaterez qu’en raison de ses composants, un vélo peut être plus cher que d’autres. À mesure que le prix augmente, vous trouverez des transmissions plus légères et plus durables, ainsi que des transmissions beaucoup plus précises.

De nos jours, il est possible de trouver des vélos moins chers, dotés d’une bonne transmission, ainsi que d’une cassette de vitesses, d’une fourche et d’autres composants de haute qualité, à des prix plus bas.

Les composants peuvent être différenciés en fonction de leur gamme, car il existe des marques de qualité supérieure à d’autres, comme Shimano ou Gram.

Qu’en est-il des vélos en fibre de carbone ?

La fibre de carbone est un matériau très léger que l’on trouve facilement dans le monde du vélo, qu’il s’agisse de vélos de route ou de VTT.

Ce type de matériau peut être un peu plus cher, mais, la fibre de carbone a la caractéristique d’absorber très bien les impacts, ceci sur l’aluminium ou l’acier.

La fibre de carbone est également plus facile à réparer que l’aluminium. C’est donc un matériau hautement recommandé lors du choix d’un vélo, étant l’une des meilleures options au monde.

Des marques comme Trek sont connues pour leurs vélos en fibre de carbone, qui sont légers, durables et offrent d’excellentes performances lors du pédalage.

Les vitesses des vélos

Une bicyclette est composée de différentes parties, dont les vitesses sont extrêmement importantes.

Le nombre de vitesses d’un vélo est défini par le nombre de plaques frontales multiplié par le nombre de pignons qu’il possède dans sa cassette, où l’on trouve, pour les VTT, des modèles ayant jusqu’à 30 vitesses ou plus.

Si vous tenez compte du nombre de combinaisons de plateaux et de pignons, ainsi que du nombre de dents du vélo, les choses peuvent devenir difficiles à comprendre, mais vous pouvez garder les choses simples en considérant deux éléments clés : votre niveau de compétence et le terrain sur lequel vous l’utiliserez.

Si vous êtes un vététiste très fréquent ou expert, qui gravit des collines abruptes, vous devez alors choisir des vélos qui ont plus de vitesses.

En revanche, pour les cyclistes moins fréquents ou ceux qui ne se déplacent que sur terrain plat, vous pouvez baisser les vitesses.

Les vitesses sont des pièces qui peuvent être facilement modifiées, vous pouvez donc les personnaliser lorsque vous avez vos vélos à la maison.

Les freins des meilleurs vélos de montagne

Comme les vitesses, les freins sont un must sur tous les vélos, de ceux conçus pour les débutants à ceux conçus pour le niveau pro.

Actuellement, les freins à disque sont les plus populaires, remplaçant presque entièrement ceux situés sur les jantes.

Les modèles de marques comme Trek ont un très bon système de freinage, mais, pour en savoir un peu plus sur chacun d’eux, apprenons à les connaître tous :

Freins à disque :

Il s’agit de plaquettes de frein qui sont fixées au rotor, situé sur la roue. Les freins à disque peuvent être soit hydrauliques, pour un freinage plus progressif et plus puissant, soit à câble ou mécaniques, qui nécessitent un réglage manuel en fonction de l’usure de leurs plaquettes.

Les freins des pneus :

Certains vélos sont encore équipés de freins sur jante. Contrairement aux précédents, les freins sur jante sont des patins qui agrippent les jantes et les font s’arrêter.

Ils sont moins chers que les freins à disque, mais s’usent plus facilement, et sont également moins efficaces sur des pistes mouillées ou boueuses.

Conclusion

Tout au long de l’article, nous indiquons les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de montagne, ceci si vous voulez choisir parmi les meilleurs.

Vous savez déjà qu’il existe des vélos de gamme basse, moyenne et haute, où ces derniers ont tendance à être les moins chers, mais qui, en raison de leur qualité, constituent un excellent investissement qui durera des années.

Il s’agit de vélos en fibre de carbone, à double suspension, de vélos rigides, des différents types de vélos qui existent, qui peuvent être des vélos de piste, des gros vélos ou des vélos à jantes larges, également des vélos de descente. Le choix au moment de l’achat dépendra donc vraiment de vos goûts et de vos besoins.

Si l’on considère les informations de tous les modèles de la liste, le VTT de Moma Bikes est l’une des meilleures options, car il est assez équilibré en termes de composants et offre des suspensions, des freins et jusqu’à 27 vitesses pour tout donner sur la piste.

Si vous avez tout compris sur les vélos de montagne, il est temps d’en prendre un à la maison, de l’emmener sur la montagne la plus proche et de commencer à rouler.

[ad_2]

Articles similaires

Les 7 meilleures pédales de VTT qui vous aideront à rouler plus vite

Les 7 meilleures pédales de VTT qui vous aideront à rouler plus vite

Vélo de route ou VTT : quel est le meilleur choix ?

Vélo de route ou VTT : quel est le meilleur choix ?

Les 7 meilleurs casques de VTT pour pratiquer votre sport extrême préféré

Les 7 meilleurs casques de VTT pour pratiquer votre sport extrême préféré

Les 8 meilleurs pneus de VTT avec plus de traction et d’adhérence

Les 8 meilleurs pneus de VTT avec plus de traction et d’adhérence