Les 7 meilleurs casques de VTT pour pratiquer votre sport extrême préféré

Les 7 meilleurs casques de VTT pour pratiquer votre sport extrême préféré

« Le but de la vie est de la vivre » Tels étaient les sages mots que partageait autrefois Eleanor Roosevelt… Les vrais amateurs d’aventure cherchent l’occasion de se mettre au défi, en accumulant tous les avantages émotionnels et physiques que chaque nouvelle expérience apporte, augmentant simultanément les niveaux de joie, la qualité et les années de vie.

Pendant notre enfance, peu d’expériences dépassent la sensation de liberté et d’aventure que nous procure le fait de faire du vélo pour la première fois, sachant que devant vous il y a tout un monde à traverser et à connaître. Il y a des adultes qui refusent de laisser derrière eux cette sensation et qui continuent tout au long de leur vie à monter sur l’une des plus merveilleuses inventions de l’humanité, le vélo leur permet d’explorer de nouvelles voies et de conquérir leurs objectifs personnels.

Le VTT est un sport super excitant, la méthode idéale pour rester en forme tout en profitant de la nature qui vous entoure, mais sa pratique nécessite certaines mesures de sécurité, aujourd’hui nous parlons de la principale.

Les casques de VTT prévenir et protéger le cycliste, en réduisant le risque de décès par lésion cérébrale. Ils offrent également une protection contre les conditions météorologiques imprévisibles et réduisent la vulnérabilité du cycliste sur la route.

Les meilleurs casques de VTT

Quel est le meilleur casque de VTT ?

Le casque de vélo est un atout inestimable lorsqu’il s’agit de votre sport préféré. Que vous l’utilisiez ou non, il peut faire la différence pour vous sauver la vie en vous offrant la protection et la sécurité nécessaires contre les chutes ou les accidents.

Cependant, le marché et la conception des équipements de cyclisme sont florissants à nos yeux. Ainsi, lorsque nous parlons de casques de VTT, nous trouvons une grande variété d’options, si nombreuses que la tâche de choisir un produit de bonne qualité peut être complexe et écrasante.

Avant d’acheter, tenez compte de facteurs déterminants tels que la marque, la conception, les matériaux de fabrication, le prix et les caractéristiques particulières de chaque modèle.

En pensant à vous, nous avons préparé une liste Comparatif avec les meilleurs casques de VTT. Vérifiez et trouvez le casque parfait pour vous.

Voici que nous vous présentons les meilleurs casques de VTT :

1. visière POC du casque de course VTT Tectal

Une conception unisexe et aérodynamique

 

 

Voici un modèle de coque professionnel pour la VTT. Le marque POC offre à l’utilisateur un appareil audacieux, léger et fonctionnel.

Le design a une finition brillante et réfléchissante pour assurer la sécurité de l’athlète lors de la conduite sur les pistes. Il est également doté d’une visière réglable, d’un système de ventilation efficace, un clic intégré pour prendre votre lunettes et un ensemble de sangles super confortables et flexibles.

Il est disponible en différentes tailles et dans les couleurs noir et blanc.

2. Casque de VTT unisexe Spiuk Zirion

Disponible en 5 couleurs différentes

 

 

C’est le casque idéal pour compléter votre équipement de cyclisme, il est fourni avec un design compact, léger et robuste. Son poids net n’est que de 256 gr.

Il a été réalisé avec une construction multicouche qui mélange une fusion de polystyrène et de polycarbonate pour fournir à l’utilisateur un casque de grande l’absorption des chocs et la durabilité.

Le dessin est smallish il dispose de 31 ouvertures de ventilation et d’un système réglable dans la arrière de l’équipement pour assurer une adaptation anatomique parfaite.

3. Casque de vélo MET Terra

Comprend une visière portable

 

 

Il s’agit d’un modèle abordable sûr et efficace. Il s’agit d’un équipement très polyvalent qui permettra au sportif de l’utiliser avec ou sans visière par conception détachable pour protéger les yeux et le visage contre la pluie, le soleil, la boue ou la végétation environnante.

Le casque est équipé d’un filet anti-insectes, d’une molette de réglage ergonomique, d’un système de ventilation. Le nouveau modèle est doté de grandes cloisons latérales solides et d’une mentonnière rembourrée pour un confort maximal au niveau du menton.

4. Casque de vélo O’Neal Q Rl

En polycarbonate

 

 

C’est un équipement idéal pour la pratique de VTT et des compétitions d’enduro et de circuit. Le design a été pensé pour les athlètes masculins. Son modèle ouvert améliore la circulation de l’air et vous offre une ventilation optimale.

Dans le arrière a un revêtement spécial pour assurer une plus grande sécurité et une meilleure résistance aux chocs.

En outre, il dispose d’un système de sangles confortables et réglables, équipées d’une boucle magnétique facile à attacher et à retirer d’une seule main.

5. Casque de vélo Vipor Prowell F59R

Un excellent rapport qualité-prix

 

 

C’est le modèle moins cher de notre sélection et en même temps une excellente option pour intégrer votre équipe cycliste.

La conception comporte une double couche de densité afin de fournir à l’utilisateur un produit robuste et sûr. Il est léger et permet de régler une lampe de poche en haut. L’aménagement intérieur est doté d’un revêtement en mousse EPU, capable d’absorber l’énergie produite par les impacts.

Il est équipé d’une bande réfléchissante qui augmente la visibilité dans des conditions de faible luminosité.

6. MSC Bikes HX100SMBKRD Casque de VTT

Confortable

 

 

Sa taille est S/M, ce qui dans cette marque signifie entre environ 55cm et 58cm. C’est à peu près comme ça qu’on le porte et, bien sûr, en toute sécurité. Ses coussinets intérieurs rouges sont interchangeables, et il possède également un petit menton.

Son cadre a été conçu avec la technologie Inmold, tandis que son rouleau arrière est réglable et comprend une moustiquaire sur le devant du casque. Bien que le casque soit fait d’une seule pièce, sa visière est amovible.

Tout cela dans un design unisexe et cool avec une combinaison de rouge et de noir.

7. Casque de vélo de montagne du camp de base NEO

Avec système d’ajustement

 

 

La fusion de la modernité, de la sécurité et du confort se retrouve dans ce casque de VTT qui est vraiment un chef-d’œuvre de design et de construction. La première chose qui ressort est son aspect noir mat très élégant et professionnel, bien qu’on puisse aussi le trouver dans un beau blanc.

Mais au-delà de cela, cette beauté offre une couverture crânienne optimale et une sécurité en berçant l’os occipital pour une protection totale, ce qui se traduit par une plus grande confiance en soi sur un terrain accidenté et technique

Il s’agit d’un casque à ventilation maximale et à visière réglable et amovible.

Casques de VTT contre casques de vélo de route : quelle est la différence ?

La principale différence entre les deux dessins est la visière. Le le cyclisme sur route est un sport de vitesse, il est donc important d’avoir un équipement et des vêtements.

qui offre une résistance au vent aussi faible que possible, les casques conçus pour ce style de sport sont moins encombrants, plus légers et se passent de la visière dans le face avant de la conception.

D’autre part, les cyclistes de VTT tirent le meilleur parti de la présence de la visière sur leur casque, puisque grâce à elle, ils peuvent protéger leur visage et leurs yeux du soleil, de la pluie, de la boue et des branches présentes dans la nature dense du plein air. Ces casques sont un peu plus robustes et résistants.

Types de coques de VTT

Casques demi-carcasse pour les circuits et le cross

Sa conception est très similaire à celle des casques utilisés dans le cyclisme sur route, mais il y a d’importantes différences à prendre en compte.

Les coquilles moyennes ont un revêtement protecteur sur la arrière en protégeant votre tête d’une chute dans cette direction.

La plupart de ces modèles sont munis de visières, afin de protéger le visage du cycliste des conditions météorologiques et du contexte naturel environnant.

Les casques de cross-country ont une couleur mate et une texture rugueuse, contrairement aux casques de cyclisme sur route, qui sont brillants et lisses.

Casques ouverts pour l’enduro en VTT

Ces casques ont une conception robuste et lourde, cette condition en fait un équipement plus sûr et plus résistant, ce type de conception est nécessaire car le cycliste qui pratique VTT L’enduro est confronté à un terrain difficile à parcourir.

En outre, le dessin ou modèle a une système de ventilation partielle, pour minimiser le risque que des roches et autres objets dangereux atteignent la tête du cycliste.

Casques de descente pour VTT

Ceci est un dessin intégral ou à face entière, le principal avantage de ce type de casque est qu’il offre à l’athlète une protection complète, ce qui réduit encore le risque de subir un traumatisme crânien.

Cependant, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte, avec ce modèle de coque est compromise sur système de ventilation. Le nouveau système rend le pédalage en montée plus inconfortable que d’habitude.

Casques de vélo de montagne convertibles pour l’enduro

C’est une conception merveilleuse et polyvalente, car elle vous offre parfois tous les avantages de la protection d’un casque intégrale. Cependant, ce qu’il y a de mieux dans ces modèles, c’est qu’ils comptent avec mentonnière amovible de le transformer en une coque moyenne lorsque l’occasion se présente.

Casque de combat

Ce type de casque offre une protection contre les chutes et les impacts. Oui, il est vrai qu’ils sont plus beaux que les autres casques de notre liste, mais ils ne sont pas les plus efficaces pour s’adapter à votre VTTcar ils sont généralement lourds, encombrants et chauds.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un casque de VTT ?

Il est important que vous preniez en considération certains facteurs avant de choisir le modèle final. N’oubliez pas que l’information est le pouvoir, alors prenez un moment de recherche et de réflexion avant de faire votre investissement.

Maintenant que vous connaissez les différents types de casques et l’usage que vous pouvez faire de chacun d’eux, il est important que vous déterminiez exactement quel modèle vous convient.

Le casque ouvert vous offre plus de polyvalence, il est léger, aérodynamique et bien ventilé, d’autre part le intégrale vous offre une protection maximale pour un style de cyclisme extrême.

Confort

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous achetez un casque de VTT. Veillez à choisir une taille qui vous convient ; elle doit être assez serrée pour votre tête sans être inconfortable.

Poids

Les casques de VTT sont généralement légers. Certains modèles ont des coques à double ou triple densité, pour offrir à l’utilisateur un produit de longue durée de vie, ces coques sont généralement en polystyrène.

Sécurité

Tous les casques disponibles dans la marché doit se conformer aux normes et aux mesures de sécurité imposées par les commissions de protection des consommateurs.

Toutefois, il est important de choisir un modèle qui répond aux exigences sportives de l’activité que nous allons pratiquer. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’équipe vous fournira les mesures de sécurité nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience.

Trouver la taille idéale

Trouver la bonne taille est l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un casque de VTT. Il est préférable de ne pas laisser ce facteur au hasard, c’est pourquoi nous vous recommandons de mesurer le diamètre de votre tête juste au-dessus de vos sourcils et de déterminer précisément la taille qui vous convient. les casques pour enfants.

N’oubliez pas que la coque doit être laissée libre, ce qui vous laisse une marge de manœuvre latérale ou l’utilisation de lunettes et des lunettes de soleil.

Foire aux questions sur les casques de VTT

Quel est le meilleur casque ?

Lequel vous convient le mieux, l’ajustement du casque déterminera en fait les niveaux de protection qu’il offre. Veillez donc à choisir un modèle qui s’adapte à votre tête sur le plan ergonomique.

Pensez à choisir un design qui répond aux exigences de base de votre style de vélo préféré.

Quelle est la coque la plus cool ?

Si votre priorité est la ventilation, vous voudrez choisir un modèle avec un débit d’air optimal. Optez pour une conception ouverte ou en demi-coque, avec des ouvertures et une mousse intérieure respirante.

Dois-je acheter un casque « bon marché » ?

Elle n’est pas recommandée. Il est préférable d’investir votre argent consciemment, à long terme, il sera plus économique d’acheter un bonne qualité. L’entreprise est capable de répondre à tous vos besoins et exigences.

Comment choisir un casque à la taille idéale ?

Il est important que le casque protège votre front et arrière de votre tête. Ces zones sont les plus menacées par d’éventuels impacts.

Assurez-vous que le design est adapté à votre tête, mais qu’il vous laisse une certaine liberté de mouvement. Les sangles doivent s’adapter à votre menton, ce qui vous donne confort et stabilité.

Quand dois-je remplacer mon casque ?

Vous devrez le changer dès le premier coup ou coup qu’il prend. N’oubliez pas que le revêtement intérieur, en mousse, est à usage unique et n’offre plus le même niveau de protection après un choc.

L’importance du casque de VTT ? 

Même si le port du casque n’est pas obligatoire à VTT, il devrait l’être. En effet, les chutes à vélo peuvent avoir de lourdes conséquences, et cela, que ce soit lors d’une sortie VTT ou même pour vous rendre en ville. Outre le choc sur la tête, vous pouvez également heurter une pierre ou un bord de trottoir. Le casque étant le seul moyen de vous protéger, il ne doit jamais être vu comme une option. Aussi, s’il est seulement obligatoire pour les enfants âgés de moins de 12 ans, nous vous recommandons vivement de le mettre à chaque sortie, même pour 5 minutes et même en cas de canicule. 

À titre d’information, si le casque VTT est porté correctement, cela réduit jusqu’à 85 % le risque de traumatisme crânien et cérébral grave. Cela n’est donc pas anodin. En dehors du VTT, si tous les cyclistes portaient leur casque à chaque sortie, 4/5e des traumatismes seraient évités. Il est donc important de choisir un équipement de qualité, de le porter systématiquement et correctement. Il n’y a pas que les enfants et les débutants qui peuvent faire des chutes ou avoir un accident. Tout le monde peut être concerné. 

D’ailleurs, la réflexion devrait être la même pour l’assurance vélo. Encore une fois, si elle est obligatoire pour rouler à moto ou en scooter, comme le port du casque et des gants, cela n’est pas le cas pour le vélo. Les compagnies d’assurance sont donc beaucoup moins nombreuses à la proposer pour les VTT. Néanmoins, si vous visitez ce site web, vous verrez que cela existe réellement. 

Si nous avions encore un conseil à vous donner, ce serait de souscrire à la garantie corporelle qui est toujours en option. C’est la seule garantie qui vous permette de toucher une indemnité en cas de blessures ou d’invalidité suite à une chute ou un accident. Sachez qu’elle fonctionne également si vous utilisez votre VTT pour transporter votre enfant assis dans le siège derrière vous. 

Pour en revenir au casque, vous devez savoir que celui-ci a une durée de vie limitée. Un casque homologué peut être gardé entre 3 et 5 ans, si celui-ci n’a reçu aucun choc. Si vous êtes tombé avec votre casque, vous devez le changer. Vous savez désormais comment le choisir, grâce aux informations que nous vous avons fournies sur cette page. 

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash