Les 4 meilleurs phares pour le camping et les sports extrêmes

Les 4 meilleurs phares pour le camping et les sports extrêmes

Pour le camping, les activités à faire en montagne ou d’autres sports de plein air qui ont lieu sur plus de 24 heures, vous devez vous équiper d’une bonne lampe de poche ou d’un dispositif d’éclairage. Comptez sur le meilleur phare est idéal. Non seulement par commodité, mais aussi par nécessité. Pouvoir avoir les mains libres quand on fait de l’alpinisme, par exemple, est un must.

De même, lorsque vous faites un feu au milieu de la nuit, mais que le feu n’a pas encore démarré, vous avez évidemment besoin de lumière pour pouvoir voir ce que vous faites. Mais comment faire un feu si vous avez les mains occupées à tenir une lampe de poche ?

Aussi, pour pratiquer le cyclisme de nuit et de la randonnée, les phares sont très utiles. Si vous avez été réticent à en acheter un pour une raison quelconque, vous trouverez ici d’autres raisons d’en acheter un, sachant qu’elles vous faciliteront la vie lorsque vous irez camper.

Pour tous les amoureux de camping et d’activités sportives de plein air, vous pouvez considérer l’une de ces acquisitions comme l’une des plus significatives. Avec toutes ces informations comparatives des modèles et des caractéristiques, vous pouvez vous faire une idée pour bien choisir.

Découvrir le top 12 des activités camping à faire en famille

Il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché. Petzl est l’un des plus importants.

Mais… après avoir examiné une longue liste de marques et de modèles différents, nous pouvons vous faire quelques recommandations spécifiques pour faciliter votre recherche. Voici notre top 4 avec le les meilleurs lampes frontales.

Les 4 meilleurs phares frontaux

Voici ce que nous vous présentons les meilleurs phares :

1. Projecteur frontal Petzl E95 HMI

Un pouvoir incroyable

 

 

C’est étanche. Il a une autonomie de 60 heures, comprend une batterie rechargeable et son prix est abordable. Il peut éclairer à plus de 110 mètres maximum et 35 mètres minimum de distance, il est donc considéré comme très puissant. Il intègre un système bluetooth pour se connecter avec le mobile et son voyant LED est blanc.

Il pèse 113 grammes, ce qui pour certains pourrait être plus que prévu, mais il est totalement portable. L’intensité de la lumière est adaptable à ce que veut l’utilisateur.

2. Impulsfoto Professional Headlight

Celui avec les loupes

 

 

Adaptable à la taille de votre tête, cette double lampe d’éclairage à LED comprend 5 lentilles HD avec grossissement pour choisir le niveau de grossissement de ce que vous voulez voir. En utilisant les loupes, vous pouvez voir des objets jusqu’à 6 fois plus grands que leur taille normale.

Ses lampes sont orientables, plus précisément à 60 degrés. Utilise des piles AAA, non incluses. La conception est ergonomique et confortable à utiliser. C’est bon marché mais bon, le rapport qualité-prix est raisonnable.

3. Phare VicTsing

Celui avec le prix bas et la lumière rouge

 

 

Il est parmi les moins chers du marché, mais il reste efficace et de grande qualité. Il est doté de deux feux, blanc et rouge, pour ceux qui préfèrent préserver leur vision nocturne.

Cela en fait un lieu idéal pour la chasse et la pêche. Un autre avantage est qu’il est étanche et super léger, ne pesant pas plus de 72 grammes. Il a une autonomie de 7 heures d’utilisation et nécessite des piles AAA. Sa lumière est très puissante, avec une portée de 130 mètres.

4. Lampe frontale à LED

4 types de lumières

 

 

Avec un bouton, vous pouvez rapidement changer le type de lumière à utiliser : 1LED, 2LED, 3LED et Flash. Ce phare est tout-terrain car il fonctionne dans des climats extrêmes. Il est étanche et fabriqué en alliage d’aluminium.

Il utilise des batteries qui peuvent être rechargées avec un câble USB, un chargeur de ligne ou un chargeur de voiture. Il fournit une bonne lumière et a une longue portée. Il n’est pas cher et son design est ergonomique et attrayant.

 

Pourquoi acheter une lampe frontale ?

Si vous utilisez une lampe de poche ordinaire ou une application pour téléphone portable pour vous éclairer en camping, vous risquez d’être vite limité.

La préparation des choses ou même le montage de votre tente peut devenir une complication, alors vous feriez mieux de considérer les avantages de mieux lampe frontale ou une torche de tête:

Ne touchez à rien :

Avoir les mains libres est un super avantage offert par les phares par rapport à leurs homologues traditionnels et pour des activités telles que l’alpinisme est plus que nécessaire. De plus, même avec une lampe de camping, qu’elle soit électrique ou à gaz, avoir de la lumière là où vous en avez besoin et focaliser vos yeux représente un plus pour lequel la lampe frontale remporte le concours.

Distance du faisceau lumineux :

La longueur du faisceau de la lampe dépend du modèle, mais la plupart offrent un puissant émission de lumière LED à une distance supérieure à 100mts, ce qui permet d’éclairer les espaces pour Recherchez de tout ce dont vous avez besoin dans les chemins sombres ou éclairés qui n’ont pas de directions bien marquées, même les plus complexes ou confuses.

Le design :

Ce qu’il faut toujours rechercher dans une lampe comme celle-ci, c’est qu’elle est compact et léger pour qu’il soit plus facile de le stocker dans votre camping et beaucoup plus confortable à porter.

Durabilité :

Ce point est d’une grande pertinence. Vous ne voulez pas acheter une lampe qui n’est pas très robuste et devoir ensuite investir dans une nouvelle lampe peu de temps après. Il est possible d’obtenir un par un petit prix o abordable c’est-à-dire de bonne qualité et même en bonne marque.

Le les meilleurs phares sont ceux qui, en ce sens, peuvent résister à l’exposition à des climats extrêmes. Ceux qui sont étanches peuvent être utilisés pendant les pluies et les fortes tempêtes, il y en a même qui peuvent être submergés à un mètre de profondeur sous l’eau.

Types de projecteurs

Si vous recherchez le meilleur projecteur frontal afin d’avoir une vision plus claire au moment de prendre votre décision, il est conseillé de passer en revue les différents types qui existent avant d’acheter. Les caractéristiques de chacun d’entre eux vous permettront de mieux le comprendre.

Large faisceau :

Presque toutes les lampes offrent un mode avec ce type de faisceau lumineux large qui éclaire un rayon plus grand autour du point d’émission. Ils sont généralement recommandés pour une utilisation à des distances relativement courtes, par exemple pour éclairer lorsque vous montez votre tente, préparez des repas ou lorsque vous voulez faire de la lecture.

Ils peuvent avoir un variateur d’intensité pour que vous ne rendiez pas vos campeurs aveugles à chaque fois que vous tournez la tête, ce qui serait assez désagréable. De plus, cela permet à la batterie de durer un peu plus longtemps lorsqu’elle est chargée.

Avec une source de lumière concentrée :

Idéales pour éclairer de longues distances, ces lampes peuvent arriver à temps comme ça ou si vous investissez un peu plus, vous les obtiendrez avec ce double projecteur à faisceau large. En bref, vous avez les deux options. Ils constituent de très bonnes options pour la chasse et le pêche. Et, bien sûr, aussi pour la randonnée.

Feu rouge :

Ils sont très utiles et productifs. La lumière rouge de la LED a l’avantage de protéger la durée de vie des piles et de permettre une utilisation plus longue de la lampe. En fait, elle peut non seulement sauver la vie de la batterie, mais aussi celle de son porteur. Le feu rouge peut servir de point de référence lors d’un sauvetage dans une zone montagneuse, car il est plus visible.

En revanche, les amateurs de chasse Ils ont tendance à les préférer car ils préservent la vision nocturne en n’aveuglant pas l’utilisateur et les animaux n’ont pas peur de voir ce type de lumière.

Imperméable :

Ceux qui sont résistants à l’humidité et à l’eau en tant que tels ne sont pas exactement les produits les moins chers que vous trouverez, mais si vous aimez l’alpinisme, la randonnée et d’autres sports de plein air, vous devriez peut-être envisager d’en acheter un.

Il existe plusieurs niveaux de résistance : ceux qui peuvent résister aux éclaboussures en traversant une rivière, ceux qui peuvent résister aux tempêtes de pluie et ceux qui peuvent rester sous l’eau pendant une demi-heure.

Sur piles :

Bien qu’un bon nombre de ces torches soient alimentées par des piles alcalines AAA ou AA, les plus pratiques disposent d’une option rechargeable pour une plus grande autonomie dans l’obscurité.

 

Poids de la lampe frontale

La plupart des utilisateurs s’en inquiètent et c’est naturel, c’est quelque chose qu’ils garderont en tête pendant un certain temps. Cependant, la plupart des modèles, même ceux qui sont équipés de batteries, pèsent moins de 0,19 kg.

En général, leur taille ne varie pas beaucoup, même s’il est vrai qu’il existe des modèles à haute puissance, spéciaux pour des activités spécifiques et à haute performance, et qu’ils comprennent des courroies supérieures et des blocs de piles externes qui peuvent augmenter un peu en volume.

Modes de fonctionnement des phares et niveaux de luminosité

Si ces lampes peuvent varier, c’est dans ce détail, et c’est que vous trouverez sur le marché des modèles qui auront au moins deux modes ou niveaux de luminosité entre lesquels choisir, alors qu’il y en aura d’autres avec une variété légèrement plus étendue.

Le mode stroboscopique (ou flash)

Il s’agit d’un feu de secours clignotant, dont vous pouvez parfois choisir la vitesse (lente ou rapide).

Sous

C’est le plus utilisé pour la plupart des activités fréquentes, comme par exemple faire toujours une visite nocturne ou effectuer les tâches de camping, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de mode standard.

Moyen

Il répond à la nécessité d’offrir davantage de possibilités d’éclairage.

Élevé (ou maximum)

Pour les cas extrêmes où beaucoup plus de lumière est nécessaire.

Boost (ou Zoom)

Une caractéristique rare qui permet de projeter un faisceau extra fort pendant une courte période de 10 à 20 secondes. Il nous permet de savoir ce qui se cache à l’extérieur de notre tente.

Caractéristiques supplémentaires des phares

Outre tout l’examen que nous avons effectué jusqu’à présent, les modèles peuvent varier les uns par rapport aux autres en raison des caractéristiques que certains incluent qui peuvent être plus ou moins importantes que d’autres et donc l’utilité qui peut lui être donnée varie également. Une façon de savoir de quel modèle vous pouvez profiter ou non est de savoir ce qu’il a à offrir et c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Production réglementée

Ainsi, la lumière du phare ne s’atténue pas progressivement lorsque la batterie s’épuise, mais est maintenue en permanence à un niveau recommandé jusqu’à ce que les batteries arrivent en fin de vie. Toutefois, certains utilisateurs n’aimeront peut-être pas l’idée de voir la lumière s’éteindre brusquement, car un modèle non réglementé vous avertira à temps.

Mode feu rouge

Idéal pour une utilisation nocturne, car il ne provoque pas le rétrécissement de nos pupilles comme le fait la lumière blanche.

Résistance à l’eau

Assurez-vous de savoir dans quelle mesure votre phare peut résister à l’eau, car certains peuvent tolérer une immersion de courte durée en surface tandis que d’autres, vendus à REI, peuvent supporter un certain degré d’exposition à la pluie et à la neige. Ils peuvent même résister à de modestes chutes et secousses.

Inclinaison

Il vous permet de régler la lampe de haut en bas, ce qui vous permet de placer la lumière là où vous en avez besoin. Si vous aimez lire la nuit ou dans les camps, il vous sera très utile.

Interrupteurs marche/arrêt

Essayer les boutons, dans la mesure du possible, est vraiment bénéfique en termes de confort d’utilisation. D’une manière générale. Ils doivent être faciles à utiliser et les boutons doivent être situés de manière à faciliter leur utilisation. Il convient de noter que certains interrupteurs sont verrouillés pour éviter que l’appareil ne soit mis en marche par accident.

Batteries

De nombreux utilisateurs l’ignorent, mais cela peut dépendre d’un grand nombre de variables telles que le temps. Par exemple, celles qui fonctionnent avec des piles au lithium sont idéales pour une utilisation par temps froid, car elles sont plus performantes que les piles alcalines par temps froid. Bien que les piles rechargeables à hydrure métallique de nickel (NiMH) soient également utiles dans ces conditions. Il convient de noter que les piles rechargeables ont tendance à perdre de l’énergie lorsqu’elles sont inactives, de sorte que le fait de transporter une paire de piles alcalines pour des raisons de sécurité ne fait jamais de mal.

Batteries externes, courroies supérieures

Il existe des modèles haute puissance qui utilisent 4 piles qui vont à l’arrière du casque d’où part un petit câble qui va de là à la lampe. Pour explorer une plus grande stabilité, certains proposent des sangles supérieures.

 

Qu’en est-il de la forme du phare ?

Ce n’est peut-être pas la première chose que vous avez à l’esprit lorsque vous pensez à aller chercher votre lampe frontale, mais la façon dont vous éclairez dépend de l’activité que vous pratiquez et est donc un facteur important à prendre en compte lors de l’achat. Si vous faites partie de ceux qui aiment chasser et partir à la recherche d’animaux sauvages dans la jungle et sur la route, un modèle avec le faisceau lumineux au centre et s’éclairant progressivement sur les côtés vous conviendra. Si vous n’êtes pas sûr de l’usage que vous en ferez, ou si vous faites de nombreuses activités différentes, vous aurez besoin d’une lumière polyvalente qui soit agréable pour tout ou presque tout.

Que faut-il rechercher dans le meilleur phare ?

Si vous voulez le meilleur, vous devrez faire attention à tous les détails. En voici quelques-unes :

Un poids raisonnable

Leur poids ne varie généralement pas beaucoup, mais il est vrai que plus la gamme est élevée, plus ils sont lourds. Cependant, comme je l’ai déjà mentionné, les modèles compacts pèsent généralement moins de 0,19 kg. N’oubliez pas que non seulement ils doivent être assez lumineux, mais qu’ils doivent également être légers à transporter.

Une batterie de longue durée

C’est important car cela déterminera la durée d’utilisation. Avant de l’utiliser, avant même de l’acheter, il sera bon de le tester pour voir combien de temps la batterie dure sur l’équipement, car parfois les fabricants embellissent la vérité ou ne rendent tout simplement pas les choses trop claires.

Plusieurs LED

Une combinaison de LED de puissance supérieure et inférieure vous permettra d’ajuster la quantité de lumière produite par la lampe.

Un mode de lumière rouge pour préserver la vision nocturne

Où l’utiliserez-vous et à quelles occasions ? C’est une question qui mérite d’être posée en premier lieu, car si vous l’utilisez dans des espaces comme sous le capot de votre voiture, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un mode feu rouge. Si, toutefois, vous aimez chasser la nuit, le mode lumière rouge sera important pour préserver votre vision nocturne ou pour fournir suffisamment de lumière pour lire un livre sans déranger les autres. Le phare doit pouvoir passer en mode lumière rouge sans passer d’abord en mode lumière blanche.

Un support robuste et pivotant

C’est ce qui vous aidera à ajuster l’angle de la lumière du phare. Il vous sera utile de parler à quelqu’un en le regardant directement dans les yeux sans éteindre l’appareil et sans que cela ne soit dérangeant, car vous pouvez incliner la lumière vers le bas pour qu’elle reste allumée sans aveugler les yeux des autres.

Boîtier étanche ou résistant à l’eau

C’est un appareil qui vous accompagnera sûrement dans de nombreuses aventures, la résistance à la poussière, à l’eau et à d’autres matériaux est importante et se mesure selon l’échelle IP qui est généralement donnée à deux chiffres. Plus le nombre de chiffres est élevé, plus votre modèle sera protégé.

À quoi servira la lampe frontale ?

Répondre honnêtement à cette question résoudra quelques problèmes avant que vous n’achetiez. Par exemple, si vous l’utilisez pour éclairer une voie d’escalade ou la route lorsque vous faites du vélo, vous devriez opter pour une lampe frontale qui peut vous donner un faisceau puissant et assez lumineux. Ils sont également recommandés pour les randonneurs ou les excursions dans l’obscurité, bien qu’il faille s’assurer qu’ils disposent également d’un mode de lumière rouge.

Lorsqu’il s’agit de courir la nuit dans un parc ou près de votre quartier, vous voudrez trouver un équilibre entre légèreté, maintien et excellente brillance. Pour de courtes promenades ou en cas d’urgence, un modèle simple répondra bien.

L’utiliserez-vous comme éclairage de secours ?

Tout le monde répondra bien à ce besoin, en principe. Cependant, le mode stroboscopique est particulièrement utile pour se rendre visible en cas d’urgence, il donne un effet de réflexion, ce qui est également bon si vous êtes sur la route la nuit, que ce soit en tant que coureur ou cycliste, afin que les voitures puissent vous voir et éviter les accidents.

Utiliserez-vous votre lampe frontale quand il fait froid ?

Si vous n’y avez pas encore pensé, il est temps d’y réfléchir, car vous devrez non seulement tenir compte de leur résistance par ce temps, de leur résistance à l’eau, en cas de neige, mais aussi du fait que leur(s) bouton(s) est(sont) suffisamment confortable(s) pour être manipulé(s) sans avoir à enlever vos gants.

 

Articles similaires

Combien coûte une trottinette électrique ?

Combien coûte une trottinette électrique ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche