Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche

Le Top 5 des meilleurs moulinets pour maîtriser l’art de la pêche

L’époque de la pêche à l’arc et au harpon est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez combiner une canne à pêche robuste avec le meilleur moulinet de pêche et vous pourrez attraper des truites, des brochets, des saumons ou même des thons de bonne taille. Bien sûr, pour cela, il va falloir d’abord regarder le marché, car je vous dis que beaucoup de bobines non seulement vous laissent sur votre faim, mais vous laissent aussi totalement déçus.

Dans mon cas, j’ai utilisé des modèles qui s’abîment après quelques utilisations, d’autres qui sont très durs et difficiles à utiliser, et même ceux qui ne sont pas accompagnés d’un manuel expliquant comment les entretenir correctement, par exemple.

Les meilleurs moulinets de pêche

Quel est le meilleur moulinet de pêche ?

Afin d’éviter d’essayer les uns après les autres des moulinets de mauvaise qualité, j’ai décidé de faire un peu plus de recherches et de parler à mes amis pêcheurs experts afin de découvrir les moulinets qui répondent à toutes les attentes. Je parle de modèles exceptionnels, avec une gamme de récupération adaptée à chaque type de pêche, des matériaux qui paraissent légers mais robustes et doux à la fois, ainsi qu’un prix abordable.

Au final, il me restait 5 modèles, que je vous présente dans la liste suivante Comparatif. Achetez, construisez votre nœud de pêche. Mettez le leurre et allez à la pêche !

Voici ce que nous vous présentons les meilleurs moulinets de pêche :

1. moulinet de pêche Stradic CI4+ Shimano

Pour les poissons de taille moyenne

 

 

Si vous êtes un passionné de pêche et que vous considérez que vous n’êtes plus un débutant, vous voulez sûrement maintenant aller plus loin et ce modèle est idéal pour cela. Il s’agit d’une classe 4000 avec un rapport de 4,8:1 et des roulements 6 et 1, ce qui vous permettra de capturer des poissons de taille moyenne. D’autre part, il a un beau design et une belle structure, tout en ayant une couleur vinotinto très élégante. Il est également équipé d’un frein avant.

2. Moulinet de pêche Sharky Baitfeeder III KastKing

Avec un blindage en acier inoxydable

 

 

C’est un modèle rotatif qui possède 10 + 1 roulements à billes blindés en acier inoxydable, ce qui le rend extrêmement résistant aux différentes situations de pêche dans lesquelles vous vous trouvez. Il est fabriqué dans un alliage d’aluminium résistant pour vous offrir un produit extrêmement léger, pratique et polyvalent, ainsi qu’un corps en graphite, qui a une bonne résistance à la corrosion.

3. LJ9000 Moulinet de pêche Jarvan

Facile à entretenir

 

 

Extrêmement robuste, de classe 9000, et avec 12 + 1 roulements, il vous donnera assez de sécurité pour les gros poissons en pleine mer. Il a un rapport de transmission de 4,11 : 1. Il est fait d’un alliage d’aluminium qui empêche l’eau et la saleté de pénétrer à l’intérieur, ce qui réduit son entretien. De plus, il est assez léger et confortable à utiliser.

4. Moulinet de pêche Altima DMK

Léger et pratique

 

 

Si vous recherchez un modèle léger, pratique et facile à utiliser, il peut répondre à vos besoins. C’est vraiment un outil léger, pesant un peu plus de 200 grammes, ce qui vous permet de l’utiliser avec une facilité et un contrôle total. Il dispose de roulements à billes 9+1 et d’un rapport de rotation de 5:1, ainsi que d’engrenages précis, solides et silencieux. Il est fait d’aluminium, donc léger et lisse.

5. Moulinet de pêche SW5000 FDDL

Pour les droitiers ou les gauchers

 

 

La classe 5000, afin que vous puissiez profiter de la pêche d’espèces de poissons de taille moyenne comme la truite, le brochet, le saumon, entre autres. Pesant un peu plus de 400 grammes, il vous donnera beaucoup de confiance lorsque vous attraperez votre poisson après une petite bataille. Il peut être placé dans la position que vous souhaitez, que vous soyez droitier ou gaucher, c’est donc un moulinet qui peut être utilisé par plus d’une personne.

best-fishing-carreteComprendre les bases

Une bobine est l’un des matériel de pêche Il est constitué d’un ensemble d’engins qui tournent pendant que la structure se tient sur une poignée et récupère une ligne de pêche lorsque les engins tournent. Idéalement, vous devriez avoir un poisson accroché à l’autre bout de la ligne sous un leurre avec un crochet.

À propos de Drag Systems

Partons du fait que le cannes à pêche ont, pour la plupart, deux types de bobines, appelées bobines avant et bobines arrière. Cette dernière est la plus utilisée dans le l’art de la pêche indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un gros poisson ou petit.

Aujourd’hui, les fronts sont davantage utilisés dans la pêche compétitive, car ils offrent une performance légèrement supérieure. De même, les deux types de systèmes peuvent être dans un matériel de pêche de tout pêcheur, de niveau d’entrée même un pêcheur professionnel du sport.

L’opération est extrêmement simple, vous resserrez ou relâchez les mouvements de la bobine. En d’autres termes, si elle est serrée, la ligne s’ajustera, laissant le poisson en contrôle total, il ne pourra pas s’échapper. En revanche, si elle est desserrée, cela signifie que vous donnerez plus de fil et que le poisson fera des mouvements plus facilement, il ne sera pas en position rigide.

En ce sens, vous verrez que l’idée est de desserrer un peu la ligne, mais de la resserrer petit à petit. Ces mouvements doux dans la rivière ou la mer sera séduisante pour le poisson, ce qui augmentera les chances que le poisson morde à l’hameçon. Une fois le poisson accroché, vous devez relâcher et resserrer la ligne, ce qui fatigue le poisson dans le dur combat. Vous aurez donc un contrôle total de la situation et votre poisson ne s’échappera pas, il sera fatigué. Maintenant, vous amenez la ligne au rivage, si ce n’est pas une pêche par bateau et c’est tout, vous aurez une capture réussie.

Quelle est l’importance des roulements dans une bobine ?

Ils vont à l’intérieur et sont les composants qui détermineront la douceur de celui-ci, plus il a de roulements, plus le modèle en question sera lisse et confortable à utiliser.

Ils jouent également un rôle important, car ils prolongent la vie de l’outil, en absorbant la majeure partie de l’usure des pièces mobiles à l’intérieur de l’unité. Sur le marché actuel, il existe des marques qui fabriquent des roulements de bonne qualité, ce sont roulements en acier qui offrent une bonne résistance à la corrosion.

Comment utiliser la ligne ?

N’oubliez pas de garder la ligne à plat, cela vous permettra d’obtenir de meilleures performances de la bobine au moment du lancement. Surtout si c’est la pêche hauturière. Ainsi, vous pouvez avoir la possibilité de lancer plus loin, avec moins d’effort, avec une bien meilleure précision. Le fait d’avoir une ligne plate lui permettra de sortir en douceur et de façon constante, au lieu de fournir une résistance et d’avoir un lancer irrégulier.

Coupures de lignes

L’utilisation d’extraits de lignes est très utile, à condition qu’elle soit faite de la bonne manière. Mais ne vous inquiétez pas car ils sont faciles à utiliser. Il suffit de placer le feeder et le gréement à la distance choisie, puis de placer la ligne sur l’attache de la bobine. Ensuite, il suffit de faire un lancer à un endroit précis. Le lancer que vous ferez sera précis et votre taux de capture atteindra des sommets.

Le rayon de récupération

Gardez à l’esprit qu’au moment de acheter un moulinet, quel est le taux de récupération du moulinet, ce taux vous indiquera à quelle vitesse le moulinet peut renvoyer la ligne. La plupart des moulinets ont un rapport de récupération d’environ 5,2:1, ce qui signifie que l’ensemble du rotor tournera autour du moulinet 5,2 fois pour chaque tour complet de la poignée.

Les plus gros moulinets ont généralement un rapport de récupération plus faible, de l’ordre de 4:1, ce qui leur confère une plus grande puissance de démarrage, ce qui vous permet de mieux contrôler les gros poissons.

L’importance de la poignée du moulinet

Nous sommes tombés dans un choix qui est vraiment personnel, que votre main droite soit la bonne ou la main gauche. Il existe de nombreux types de bobines, qui varient donc en taille et en poids. carbone, aluminium, il y a même bobines électriques. Gardez à l’esprit que certaines bobines de la gamme supérieure sont dotées de doubles poignées afin d’assurer un meilleur équilibre de la récupération, il faut également savoir que ces types de poignées ne sont pas les moins chers du marché.

Quels sont les types de moulinets de pêche ?

Il existe différents types de bobines sur le marché aujourd’hui, certaines sont généralement destinées à des situations plus spécifiques que d’autres. Nombre d’entre eux ont plus de caractéristiques que le filetage. Si vous possédez un grand nombre de ces composants, gardez à l’esprit que beaucoup d’entre eux sont généralement beaucoup moins chers que d’autres, tout dépend de l’usage particulier que vous allez lui donner, il est recommandé de faire une comparaison entre eux.

Bobines tournantes

C’est généralement l’un des plus polyvalents. Il est idéal pour la pêche fly-by-night Comme ce type de pêche capture des poissons très mobiles, une la truite, par exemple. Ce type de pêche serait réservé aux débutants ou aux pêcheurs amateurs, juste pour le plaisir. C’est simple, il suffit de pincer le fil pour qu’il reste bien tendu sur le moulinet et de chronométrer son lancement avec le point le plus haut de votre lancer pour laisser la ligne s’envoler.

Bobines de coulée

Il est idéal pour la pêche maritime. Il contient beaucoup plus de lignes que les autres, ce qui est idéal pour la capture d’espèces à longue distance comme l’espadon, par exemple. Il convient de noter que ce type n’est pas recommandé aux débutants car, comme il comporte beaucoup de lignes, il y a une très forte possibilité d’enchevêtrement. Cependant, ils finissent par être le choix préféré des plus expérimentés car, une fois qu’on les maîtrise, ce sont eux qui offrent plus de contrôle et de précision.

Les bobines sur le bateau

Ils sont destinés à la pêche au leurre ou appât où l’intention n’est pas de lancer, mais de laisser tomber la ligne. Pour les kayaks Ces moulinets sont utilisés par les bateaux, car l’appât est simplement laissé tranquillement à la surface de la mer et coule lentement, attirant l’attention des poissons. Elle sert de sonde de pêche. Les poissons sont attrapés avec soin, et une fois qu’ils sont pris, l’action commence.

Moulinets

Exclusif pour les cannes à pêche à la mouche, son design est simple et peu compliqué, beaucoup ont une belle finition en bois. Il convient de noter que sur le marché actuel, la fabrication de ce type de bobines a considérablement progressé, beaucoup de ces dernières générations sont équipées de systèmes d’entraînement à disque pour améliorer leur ajustement, leur consistance et la résistance au frottement de la traînée. L’objectif du moulinet est simple, il consiste à stocker la ligne et à fournir une résistance lorsqu’un poisson fait une longue course.

Alvey reels

Ils ont commencé à être fabriqués et utilisés en Australie, ne sont pas courants à voir et sont fabriqués avec un design simple et solide. Disons simplement qu’ils sont uniques en ce sens qu’ils sont fixes. Cependant, lorsque vous les lancez, ils tournent sur une charnière et semblent perpendiculaires à la direction dans laquelle vous allez lancer, un peu comme un moulinet rotatif, ce qui permet à la ligne de s’envoler directement du moulinet de manière efficace.

A propos de l’entretien et de la maintenance

Après une journée de pêche, soit Sous l’eau. Il est fortement recommandé de nettoyer votre canne et votre moulinet et d’en enlever la saleté pour prolonger leur durée de vie. La façon la plus simple de faire ce nettoyage sans trop d’efforts et sans prendre trop de temps est de le rincer doucement à l’eau douce. De temps en temps, il est recommandé de retirer le moulinet et la poignée de la canne, et en particulier d’ajouter un peu d’huile lubrifiante aux parties mobiles.

Que dois-je rechercher lorsque j’achète ?

Vous vous demandez probablement si vous êtes un acheteur qui analyse bien le produit afin de prendre la bonne décision et de minimiser les risques. C’est assez important, je dirais même vital, lorsque vous faites des achats en ligne. C’est pourquoi nous allons explorer quelques détails qui, sans raison, ne doivent pas être négligés :

Construction de la canne

De nombreux fabricants fabriquent les poignées à partir de mousse de liège ou de matériaux synthétiques. Il y a un bouchon bon marché qui n’offre pas les caractéristiques attendues, se brisent généralement très rapidement, il faut garder à l’esprit que le bon marché en sort souvent cher. C’est pourquoi de nombreux pêcheurs optent pour le liège d’aspect classique, qui dure plus longtemps et est plus esthétique. Il est évident que les poignées en liège haut de gamme coûtent beaucoup plus cher que les matériaux synthétiques.

Il existe également des poignées qui sont livrées avec des versions longues, télescopes. Le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme, le plus récent ajout à la gamme.

Pouvoir et action

La puissance est également connue comme la force, la rigidité ou la résistance à la flexion de la barre. La puissance peut être classée de ultra-légère, légère et moyenne, à lourde et extra-lourde. Plus elle est rigide, plus la résistance est grande, donc, elles sont pour les gros poissons, qui sont travaillés avec une longue et dure lutte. L’action est de savoir à quel point la tige se plie sous la pression. De nombreux pêcheurs recommandent d’utiliser l’action rapide, car la pointe flexible vous permettra de lancer avec une meilleure précision et à une plus grande distance.

Fibre de verre contre graphite

De nombreux fabricants du marché des accessoires de pêche fabriquent des cannes à pêche en fibre de verre, en fibre de carbone, en graphite ou dans un autre matériau synthétique. Les marques recherchent un produit composé de matériaux souples mais en même temps durables et résistants.

En ce sens, la fibre de verre est exceptionnelle car elle possède ces deux caractéristiques, elle vous donnera donc une puissance considérable, mais gardez à l’esprit que c’est un matériau qui n’offre pas autant de sensibilité. De nombreux pêcheurs en lac et en rivière utilisent souvent la fibre de verre pour lancer des appâts visuels, tels que des grenouilles, des spinnerbaits ou des topwaters, car elle est destinée à la pêche de poissons de taille moyenne.

Dimensions des bobines tournantes

Les bobines de la classe 1000 à 3500 sont de petites bobines qui seront probablement utilisées pour la pêche de petits poissons. Les bobines de la classe 4000 à 5500 sont des bobines de taille moyenne, probablement pour attraper un poisson de 6 à 7 pieds. Les moulinets des classes 6000 à 9500 sont de grands moulinets rotatifs qui s’adaptent à des cannes de différentes tailles, y compris celles qui sont fixées à certains bateaux.

Il existe également des moulinets beaucoup plus grands qui conviennent à la pêche au surf/rocher et à la pêche hauturière par bateau, ces moulinets sont évalués de 10 000 à 30 000. Ils sont utilisés pour la pêche de poissons géants au milieu de l’océan, tels que les requins, les marlins et les barracudas.

Avec la bonne canne et le bon moulinet, vous pouvez attraper tous les poissons que vous voulez. Bien sûr, si vous voulez attraper Moby-Dick, vous feriez mieux d’aller harponner.

Vidéo sur les moulinets de pêche

Articles similaires

Combien coûte une trottinette électrique ?

Combien coûte une trottinette électrique ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Quel est le meilleur tapis pour enfant ?

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Notre top 5 pour acheter la meilleure piscine à balle bébé

Les 5 meilleurs sacs à dos étanches dont chaque voyageur a besoin

Les 5 meilleurs sacs à dos étanches dont chaque voyageur a besoin