Sommaire:
Vous oubliez toujours un moyen de transport et vous n’avez toujours pas pensé à acheter un vélo pliant bon marché. Aller au travail tous les matins, c’est se battre contre les files de voitures dans les rues ou les files d’attente des gens dans le métro. Vous en avez assez et vous ne voulez pas de vélo parce que vous ne voulez pas ajouter un danger de plus à votre journée. Alors que vous courez après le dernier bus, l’idée géniale est enfin née : un vélo. Oui, mais alors… où dois-je le mettre ? Et à la maison ?
Stop stop stop stop. Un simple geste suffit et votre vélo n’est plus là, ou mieux, il s’est replié et est devenu un objet très facile à ranger ou à garer, même dans votre propre bureau.
Ne vous inquiétez pas, profitez de votre propre piste cyclable et prenez une grande respiration. Votre vie va changer, et pour le mieux.
Les meilleurs vélos pliants
Quel est le meilleur vélo pliant ?
La révolution des moyens de transport conventionnels. Sain et compact, votre vélo pliant vous permettra non seulement d’arriver à l’heure, mais aussi de maintenir votre corps actif grâce à un exercice naturel et nécessaire. Montez sur ces plumes à roulettes, choisissez votre vitesse et partez en toute tranquillité.
Voici ce que nous vous présentons les meilleurs vélos pliants :
1. vélo pliant X1 Nilox X1
Rapide, fiable et très confortable
Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux en termes de durabilité et de confort, ce vélo est probablement le modèle qui vous convient. Non seulement il est entièrement pliable, mais il est également électrique et peut vous donner une vitesse de pointe d’environ 25 km/h grâce à son moteur de 250W, ce qui vous fera gagner du temps et économiser pas mal d’argent sur les transports publics. En même temps, il a une charge rapide, puisqu’il ne faudra qu’environ 3 heures pour que la batterie amovible atteigne son maximum, qui a une portée de 25 km.
Il dispose également de roues de 20 pouces pour vous donner une bonne accélération initiale, ainsi que de freins à étrier progressifs, d’un feu avant à LED pour maintenir une excellente visibilité la nuit, d’un porte-bagages arrière et d’une capacité de poids maximale de 100 kg. En même temps, il ne pèse que 20 kg, vous n’aurez donc aucun mal à le déplacer.
2. vélo pliant FabricBike
Paquet complet
Construit pour durer, ce vélo pliant vous offre beaucoup de commodité dans un emballage vraiment petit et confortable. Ses dimensions ne sont que de 25,4 x 76,2 x 55,9 cm lorsqu’il est entièrement plié, ce qui vous permet de l’emporter partout sans craindre le vol ou le vandalisme.
En outre, il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité, car il possède un cadre en aluminium léger, avec des jantes de 20 pouces et des freins Pomax qui vous permettront de freiner progressivement et en toute sécurité. De même, les deux selle car le guidon est réglable en hauteur, ce qui vous permet de l’adapter parfaitement à vos besoins et à vos mensurations.
Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que son poids de soutien atteint 95 kg, donc si vous pesez déjà un peu plus que cela, il vaut mieux en chercher un qui soit un peu plus robuste.
3. Vélo pliable Dahon FD24
Petit, léger et super solide, il se referme en une seconde et supporte beaucoup de poids. Idéal pour aller travailler sans se retrouver bloqué.
Caractéristiques et fonctions :
- Poids : environ 12 kg Incroyable et parfait à porter fermé quand on ne peut pas pédaler.
- 8 vitesses, pour s’adapter à tous les types d’utilisateurs et de situations.
- La selle et le guidon sont tous deux réglables. Que vous soyez grand ou plutôt petit, vous ne pouvez pas échapper à leur confort.
- Le système de verrouillage est rapide et intuitif.
Ce que nous aimons
- Son design est attrayant et moderne, et, avec le poids et le type de roues, il fait de votre promenade en ville une belle expérience.
Ce que nous n’aimons pas
- La couleur est le noir et vous ne pouvez pas choisir entre différentes couleurs.
4. Vélo pliant ECOSMO 26SF02BL
Plus grand que le précédent mais avec un pli spectaculaire. Rapide et robuste, tant pour la ville que pour la montagne, il est doté de suspensions et reste une plume.
Caractéristiques et fonctions :
- Poids : environ 16 kg.
- Matériau : aluminium.
- Pliage maximal, pour un plus grand confort.
- Suspension et boîte de vitesses Shimano avec plus de 18 vitesses. Allons, pour se sentir comme un vrai pro.
Ce que nous aimons
- Sa grande taille ne lui donnerait pas l’apparence d’un vélo pliant.
- Pouvoir l’utiliser dans les montagnes est un détail très intéressant.
Ce que nous n’aimons pas
- Peut-être que la suspension avant est un peu molle.
5. Moma Bikes Vélo pliable
Un design inimitable qui fera de vous une véritable attraction dans la rue. Très soignée dans les détails, elle se plie facilement, mais vous préférerez regarder à découvert. C’est pourquoi elle a aussi un chevalet. Et enfin un endroit pour poser son sac.
Caractéristiques et fonctions :
- Matériaux : aluminium.
- Selle et guidon réglables, pour s’adapter à toute hauteur.
- Le vélo est livré déjà assemblé, il suffit de mettre les pédales et la selle. Pas de puzzles.
- La boîte de vitesses Shimano a 6 vitesses et la même marque est un gage de qualité.
- Système de pliage très facile et rapide. Il peut facilement être placé dans le coffre de la voiture pour le transport, puisque même les pédales et le guidon sont pliés.
- La selle et les poignets ont un très beau détail qui ressemble à du cuir. Ce sera une sacrée parade.
- Borsa inclus.
Ce que nous aimons
- Le design et les couleurs vous (et nous) donnent un style unique et sophistiqué.
- Les freins en aluminium nous donnent beaucoup de sécurité.
- Le porte-bagages est très utile pour faire les courses ou simplement pour soutenir le sac.
Ce que nous n’aimons pas
- Avec toutes ces prémisses, nous nous attendions à plus de 6 vitesses.
6. Vélo pliable BikeSport 20″ Shimano
Comme son nom l’indique, ce vélo est la solution parfaite pour les grandes villes chaotiques. Son cadre en aluminium et sa couleur argentée s’accompagnent d’une robustesse inhabituelle pour le prix qu’elle a.
Caractéristiques et fonctions :
- Matériau : aluminium.
- Poids : 1,5 Kg.
- Boîte de vitesses Shimano à 6 rapports.
- Selle et guidon réglables.
- Système de fermeture très facile et rapide. Vous pouvez le stocker où vous voulez, vous ne le remarquerez pas du tout.
- Il est presque entièrement assemblé, donc l’aide de personne n’est nécessaire.
Ce que nous aimons
- Son style urbain et simple nous accompagne au quotidien et s’adapte à toutes les occasions.
- Nous n’avons pas besoin de devenir fous quand nous le chevauchons.
Ce que nous n’aimons pas
Peut-être que c’est trop lourd, surtout pour les femmes.
7. Bicyclette pliante conventionnelle Fotona
Si vous cherchez un vélo urbain en aluminium et en acier pour une qualité unique. Ce modèle à 6 vitesses et plusieurs couleurs, a un bon design et un bon pliage et, pour la sécurité de l’achat, une garantie de 2 ans.
Caractéristiques et fonctions :
- Matériaux : cadre et guidon en aluminium, fourche en acier.
- Poids : environ 12 kg, beaucoup plus confortable qu’une mallette.
- Vous pouvez choisir entre deux couleurs : orange et noir, pour les sportifs, et noir et blanc, pour ceux qui veulent être plus élégants.
- Boîte de vitesses Shimano à 6 rapports.
- Selle et guidon réglables.
- Garantie de 2 ans sur le cadre et de 1 an sur toutes les autres pièces.
Ce que nous aimons
- La possibilité de choisir la combinaison de couleurs la plus adaptée à notre mode de vie.
- Son poids le rend parfait pour les femmes.
Ce que nous n’aimons pas
- Il est pratique que ceux qui n’ont pas d’expérience se laissent aider pour l’assemblée.
Comment choisir le meilleur vélo pliant ?
Si vous aimez faire du vélo dans différents endroits, mais que vous prévoyez de faire des voyages à travers différents pays, vous cherchez probablement des alternatives qui vous permettent de continuer à profiter de votre passion, mais cette fois-ci d’une certaine manière plus portable. Nous savons tous combien il peut être inconfortable de transporter notre matériel traditionnel à l’aéroport ou dans des voitures de location.
Alors, n’ayez pas peur, encouragez-vous à poursuivre vos aventures à l’étranger et continuez avec moi la lecture de cet article intéressant car vous saurez comment choisir votre vélo pliant.
Avec un vélo pliant, vous pouvez
-Voir plus d’un pays en moins de temps.
-Sauter les zones ennuyeuses rapidement et passer aux endroits qui vous intéressent le plus.
-Reportez-vous tours en vélo avec des personnes qui ont peu d’expérience du vélo.
-Remballez votre vélo pour un vol en quelques minutes.
Comme vous pouvez le voir, en résumé, les vélos pliants sont le compromis entre la performance cycliste et la capacité de pliage. En général, plus petit et compact est le vélo, il sera moins adapté au cyclisme de longue distance. Par exemple, les vélos pliants 16″ ont un pli incroyablement petit, mais ils peuvent être un peu fastidieux si vous roulez plus d’une heure par rapport aux vélos avec des roues plus grandes.
Donc, avant de vous décider acheter tout modèle que vous trouvez frappant, Dans ce guide, je vous montrerai comment examiner les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur vélo pliant pour votre voyage à vélo.
Performance
Les vélos pliants plus performants peuvent se sentir aussi sûrs qu’un vélo normal. C’est un plaisir absolu de les conduire.
Par exemple, vous pouvez facilement atteindre 100-150 km sur les routes de montagne si vous choisissez un Éclipse de sternes de 24″, mais on ne peut pas en dire autant de la marque Brompton de 16″, car ce modèle convient pour moins de 50 km sur des itinéraires plats. Cela est dû à certains facteurs que vous reconnaîtrez comme la position sur le vélo, la transmission, la rigidité du cadre/guidon et la taille de la roue.
Les vélos de une meilleure performance ont tendance à utiliser des roues provenant de 20″ et d’autres sites, mais ce n’est pas parce qu’un vélo a de grandes roues qu’il est bon. Les différentes conceptions du cadre et de chacune de ses parties sont encore très variables. L’idéal serait évidemment d’organiser quelques balades avec quelques amis et d’intercaler leurs modèles afin de pouvoir choisir avec plus de certitude.
Un autre détail que je peux vous dire est que j’ai réalisé que le poids du vélo n’est pas particulièrement important pour les performances dans le tourisme, mais un vélo léger est certainement agréable à conduire une fois plié, alors voyagez léger !
Dimensionnement et ajustement
Les vélos pliants ont rarement plus d’une taille de cadre. C’est très bien si vous êtes de taille moyenne, et pas trop difficile. Cependant, toute personne qui se situe en dehors de la fourchette de hauteur moyenne devra faire des compromis importants. Ce qui est drôle avec ces kits, c’est qu’ils sont si utiles, que je suis encore surpris qu’ils ne soient pas disponibles dans des gammes de taille.
L’importance de la la taille et l’ajustement dépendra de la manière dont vous prévoyez d’utiliser votre vélo pliant. Comme je l’ai déjà dit, si vous voulez faire de très longues distances, vous allez vouloir quelque chose qui vous convienne. Si vous faites du tourisme en ville et que vous parcourez de courtes distances, la « forme physique » n’a pas d’importance, sauf pour la hauteur des sièges, car notre corps sera compromis pendant de courtes périodes.
À cet égard, l’un des seuls fabricants qui offre différentes tailles de table est Le vendredi du vélo. Parmi ceux-ci, j’aime le modèle pakiT car il est disponible en six tailles. Je suis sûr qu’il y en a un fait sur commande pour vous. De plus, si vous êtes trop grand ou trop lourd, ce timbre pourrait être la solution parfaite pour vos visites variées.
Vous pourriez également être intéressé par: Meilleur vélo de montagne
Taille de la roue
Les vélos pliants sont normalement équipés de roue en 16, 20, 24, 26 et 27″ ». Comme elles sont très variables, il est préférable de choisir leur taille en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Par exemple, si vous combinez habituellement vos itinéraires avec l’utilisation d’autres transports publics tels que les bus, il serait préférable que votre équipement soit plus petit et plus compact. Si vous recherchez des performances sur longue distance, vous pouvez rechercher un appareil doté de roues plus grandes et d’une gamme de vitesse plus large.
Spécifications
Connaissant ces prémisses, je commenterai dans les points suivants d’autres détails qui peuvent être utiles, surtout lorsque vous êtes des cyclistes à la recherche de quelque chose de plus précis sur les vélos pliants.
Rapport de transmission
Les vélos pliants ont tendance à avoir moins de vitesses qu’un vélo normal. L’importance de ces activités variera en fonction du type d’équitation que vous allez faire.
Par exemple, comme tous les endroits ne sont pas plats, ce véhicule devrait avoir des vitesses suffisamment basses pour vous aider monter. Nous pouvons mesurer les rapports de votre transmission en utilisant des pouces d’engrenage.
Personnellement, j’ai tendance à recommander les mécanismes inférieurs à 25 pouces, afin que vous puissiez couvrir la plupart des pentes. En revanche, un modèle plus haut, autour de 70 pouces, serait bon pour la ville, mais vous savez, si vous voulez une haute performance, il vaut mieux opter pour ceux qui offrent plus 100 pouces.
Douilles d’engrenages internes vs. déviateurs
Un bon moyen de simplifier la transmission d’un vélo pliant est d’utiliser un moyeu avec engrenage intérieur. Grâce à ce mécanisme situé à l’intérieur de la roue arrière, vous serez moins susceptible d’être endommagé et vous aurez besoin de moins d’entretien en général.
Les avantages et les inconvénients sont qu’il y a de plus grands espaces entre les vitesses et que cela ajoute environ un kilogramme de poids au véhicule. Vous devez également être conscient de l’investissement monétaire, car un modèle moins cher. Si vous disposez d’une commande latérale, elle fonctionnera moins efficacement qu’une commande latérale.
Pneus
L’une des pièces les plus récentes de ce type de véhicule pliable est le pneu. Il est toujours conseillé d’opter pour les plus résistants à la perforation, c’est pourquoi je parle de ceux de bonne qualité. Ce sera un moyen sûr de profiter d’un voyage sans entretien, où que vous alliez.
Une alternative fraîche et fiable vient de Schwalbe. L’entreprise propose une large gamme de pneus idéaux pour les voitures particulières, et les plus petites dimensions sont également disponibles.
Mécanisme de pliage
Le marché de bicyclettes pliantes a explosé au cours de la dernière décennie, ce qui a entraîné une incroyable abondance d’options pour les acheteurs potentiels, qui doivent également discuter d’une large gamme de prix.
Lorsque j’ai pris la décision de commencer à faire du vélo dans plusieurs environnements, croyez-moi quand je vous dis que trouver celui qui répondrait à mes besoins n’a pas été facile. Mais une fois que j’ai commencé à expérimenter avec différents modèles, j’ai pris les bonnes décisions qui m’ont permis de profiter de parcours inoubliables et fonctionnels.
La plus populaire est la variété à pli horizontal moyen de Java, Dahon ou Tern. Cependant, certains coureurs craignent que cette conception ne sollicite le cadre lors d’une utilisation intense et continue.
Les vélos articulé triangulaires et pliés verticalement comme le Oiseau, Vélo et Vendredi. Les plus récents gagnent également en popularité, car ils éliminent le problème des points de stress, et souvent sont assortis d’une suspension incorporé.
Les variétés les moins courantes sont celles qui offrent une boîtier pivotant comme le Montague. Il existe également des vélos qui ont deux plis différents pour être compacts qui sont Bromptonou ceux qui nécessitent un démontage minimal, tels que Reach, Ori/Mezzo.
Enfin, vous pouvez trouver ceux qui se plient séparément comme le sceau Alex Moulton. Le cadre peut être démonté en deux parties, mais ce n’est pas du tout un objet bon marché.
Poids
Cette qualité déterminera en grande partie l’effort que vous devrez fournir pour utiliser le vélo et si vous pouvez le déplacer ou le transporter facilement. L’essentiel est de l’adapter à l’activité choisie et à votre capacité physique.
En outre, pour ceux qui ont une condition physique spécifique dans le dos, tout ce qui implique de soulever des objets lourds est une règle à éviter. C’est pourquoi je vous suggère de choisir les versions qui pèsent moins de 10 kilos, elles seront toujours plus confortables et portables.
Suspension
La plupart des vélos pliants sont fabriqués en aluminium ou en alliage, ils n’absorbent donc pas les chocs de la même manière que les cadres en acier traditionnels. Certains n’offrent aucune suspension, d’autres ont suspension avant ou l’extrémité arrière incorporée dans son mécanisme de pliage. Il existe également des innovations dans le domaine du design industriel pour offrir les deux types aux utilisateurs les plus exigeants.
Si vous prévoyez de conduire sur des surfaces autres que l’asphalte lisse, une forme de suspension sera utile. Par exemple, le Brompton est l’un des rares à proposer des vélos pliants avec un cadre en acier au chrome-molybdène qui absorbe les chocs naturellement, ce qui permet également de compenser une taille de roue plus petite.
Les modèles entièrement suspendus, tels que le Birdy. Ils utilisent des élastomères à l’avant et à l’arrière. Ainsi, vous pourrez absorber avec votre véhicule les imperfections de la route et vous donnerez l’impression d’avoir des roues plus grandes. En fin de compte, il est toujours préférable de trouver un magasin qui vous permette de faire un essai de conduite pour avoir une expérience et juger par là même de la qualité de votre sentiment par rapport à ces deux roues.
Avez-vous vraiment besoin d’un vélo pliant ?
Avant de procéder à l’acquisition de ce véhicule pratique et si polyvalent dans différents environnements, vous devez vous assurer qu’il est vraiment ce dont vous avez besoin pour vos itinéraires touristiques, de loisirs et de transport. Bien sûr, ce qui est indispensable, c’est que vous aimiez faire du vélo, mais le reste doit être basé sur des considérations telles que celles expliquées ci-dessous.
- Considérations sur l’espace
Si vous êtes de ceux qui vivent dans un petit loft et utilisent chaque mètre carré, vous pouvez optimiser votre espace et votre coexistence, peut-être la méthode traditionnelle de stockage horizontal et intelligent que vous voyez sur les murs de nombreuses maisons, ne fonctionne pas toujours, pour la simple raison que vous avez déjà épuisé tous vos magasins.
Une autre alternative que certains choisissent est d’installer un système de poulie pour le toit, mais elle n’est pas non plus une alternative viable dans tous les cas en raison de la hauteur entre le sol et le toit de l’endroit où vous vivez. N’oubliez pas que certains appartements sont deux fois plus hauts.
Personnellement, je peux plier mes vélos et les cacher sous les escaliers ou sur le côté du bureau.
- Se rendre au travail
Une ancienne collègue m’a récemment demandé si ce serait une bonne idée que son petit ami achète un vélo IKEA pour compléter son trajet quotidien au travail après avoir descendu du train, car l’attente du bus est trop exaspérante. Je lui ai dit que ce serait une excellente alternative, et dans les endroits reculés que j’ai visités comme la Malaisie et bien d’autres parties du monde, un vélo de ce type est le seul véhicule autorisé dans les trains de ville, et à des horaires contrôlés.
Ces modèles pliants sont essentiellement la seule option que vous pouvez utiliser pour combiner les transports publics et le vélo si vous souhaitez voyager en train. En outre, ces foldies sont plus faciles à emballer dans un taxi ou un Uber.
- Facile à transporter
Lorsqu’on les replie, ces vélos s’adaptent mieux à la plupart des voitures sans qu’il soit nécessaire d’investir dans un cadre pour les accrocher à l’extérieur.
Que vous conduisiez un 4×4 avec un hayon, et que vous ayez assez de place pour trois vélos et un passager supplémentaire, les modèles pliants sont une source de satisfaction lorsque le voyage est votre passion.
De plus, pour beaucoup, il devient le principal moyen de transport, tant en ville que lors de déplacements terrestres en voiture ou en avion, ils sont trop pratiques !
Vous pourriez également être intéressé par: Meilleur vélo de route
Raisons d’acheter un vélo pliant pour le travail
Je me souviens encore qu’il y a longtemps, quelqu’un m’a suggéré d’acheter un vélo pliant pour mon trajet du matin au bureau. J’ai beaucoup ri parce que je ne pensais pas que retourner dans les années 70 serait quelque chose qui deviendrait plus tard l’un de mes véhicules préférés.
Jusqu’à un jour particulièrement humide, pluvieux et froid, je me suis retrouvé à descendre de mon traditionnel VTT, et j’ai senti un pneu crevé, ce qui a fait de ce moment un cauchemar total lorsque j’ai essayé désespérément de monter dans un bus. De toute évidence, les dimensions de ma moto ont fait que les conducteurs m’ont vu comme un extraterrestre.
Pour faire court, je n’ai pas eu d’autre choix que de continuer jusqu’à la maison, mouillé par des milliers d’autres coulisses dont je ne veux même pas me souvenir. À partir de ce jour, j’ai simplement décidé de chercher une solution : voyager léger et confortable en toute occasion, certainement un vélo pliant, et la lumière était juste ce dont j’avais besoin.
- Son aspect pratique
-Vous pouvez prendre le métro s’il se met soudainement à pleuvoir ou si vous avez une réunion importante à laquelle vous devez vous rendre rapidement en évitant les interruptions habituelles de la circulation en ville.
-Ils sont super sûrs car il suffit de les plier et de les porter sous le bras ou sur le dos, en évitant de les garer à la chaîne dans les endroits où se trouvent les criminels à cette heure. Vous pouvez donc prévenir le vol.
-Vous pouvez prendre différents moyens de transport, tels que le train et le bus, et combiner ensuite un voyage avec votre vélo, ce qui donne un véhicule très polyvalent.
-Vous économisez de l’argent.
-Indépendance et rapidité face à heures de pointe.
- Ils sont confortables et permettent d’économiser de l’espace
Que vous viviez à Londres, New York, Rome ou Tokyo, les vélos pliants sont la dernière tendance en matière de gain de place.
Ces modèles, également appelés vélos pliants, peuvent être emballés si petits qu’ils peuvent tenir dans le coffre d’une voiture, et vous pouvez les emmener presque partout.
En outre, vous pouvez les stocker partout, ce qui en fait une solution parfaite pour ceux qui vivent dans des appartements où l’espace est limité. Même si vous avez beaucoup de place, le simple fait de pouvoir la ranger dans le placard sous l’escalier signifie moins d’entretien et moins de soucis pour les chats, que nous investissons habituellement avec un vélo normal.
- Faible coût de maintenance
Assurez-vous que les pneus sont gonflés, que les phares sont chargés et que la chaîne est graissée, et c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper d’un vélo pliant.
De plus, vous n’avez pas besoin de louer des places de parking, de payer une assurance, d’acheter de l’essence, et si jamais vous avez besoin d’un mécanicien de vélo, vous constaterez que la plupart sont fiables. Toutefois, je vous recommanderai toujours de chercher une personne qualifiée qui puisse vous garantir un bon contrôle avant un voyage sur un nouveau site naturel ou urbain.
Voyager à vélo vous mettra en meilleure forme que d’aller au gymnase
Ce n’est un secret pour personne que les activités physiques de plein air sont plus bénéfiques pour la santé. Si vous le comparez à ceux qui restent seulement à la maison ou à ceux qui préfèrent simplement aller au gymnase, vous saurez que leur esprit sera dans un environnement bruyant et confiné.
En outre, tout le monde n’a pas le temps d’aller dans ces lieux de formation, et encore moins quand on arrive chez soi épuisé par le travail. Le vélo peut donc constituer l’activité idéale pour votre corps. Si vous passez au total 90 minutes pour vous rendre à votre bureau et en revenir, vous saurez que vous respectez des recommandations médicales qui étaient auparavant impossibles à respecter.
C’est l’un des avantages réels d’aller travailler avec un vélo pliant, ou n’importe quel vélo, c’est un avantage automatique qui ne demande que peu d’attention de votre part. Une fois que cela fait partie de votre routine utilitaire, il ne vous faudra aucun effort pour vous mettre en forme, car le trajet entre le domicile et le lieu de travail est nécessaire, c’est une habitude que vous n’avez pas le choix.
- Ils sont très faciles à utiliser
Il n’y a rien de spécial dans les vélos pliants que l’on ne peut pas apprendre en une demi-heure. La seule courbe d’apprentissage est le pliage et le déploiement de ces derniers, et que vous deveniez rapidement compétent en la matière.
Il suffit de s’entraîner. N’essayez pas d’apprendre à le faire à l’entrée du métro ou lorsque le bus vous attend, car vous pourriez alors commencer à être frustré et contrarié par votre incompétence mécanique, alors qu’en fait il s’agit pour vous de simplifier et de profiter de votre vie.
Vous pourriez également être intéressé par : Les meilleurs casques de vélo