Les 8 meilleurs pneus de VTT avec plus de traction et d’adhérence

Les 8 meilleurs pneus de VTT avec plus de traction et d’adhérence

OFFRE Meilleur vendeur n° 1

Lorsque nous faisons du vélo en montagne, nous voulons que notre vélo soit sûr et qu’il tienne bien dans tous les virages. Pour y parvenir, en plus de savoir comment faire du vélo, il est nécessaire d’avoir de bons pneus qui ne soient pas seulement légers, mais qui aient toutes les caractéristiques nécessaires pour le terrain où nous roulons.

Tous les pneus de vélo ne sont pas identiques (il y a des pneus pour la roue avant et aussi pour la roue arrière), ils peuvent varier en largeur, texture et matériaux, donc choisir une bonne paire peut être un peu fastidieux, c’est pourquoi j’ai rassemblé tout ce que vous devez savoir pour choisir les bons les meilleurs pneus de VTT ainsi que les meilleures options de la marché.

Vous pourriez également être intéressé par: Best Bike Tool Kit

Les meilleurs toits de VTT

Quels sont les meilleurs pneus de VTT ?

En bref, pour choisir un Pneus de VTT la première chose à faire est de déterminer si vos pneus actuels doivent être remplacés. S’ils sont usés ou ne vous offrent pas les caractéristiques que vous recherchez dans un pneu, il est nécessaire de choisir ce que vous voulez vraiment.

Si vous voulez opter pour une meilleure adhérence ou si au contraire vous voulez avoir plus de vitesse et de réactivité dans les courbes. Une fois cela déterminé, vous devez choisir une largeur de pneu qui vous convient, qui sera située entre 25 millimètres et 4 pouces, sachant cela, voyons un Comparatif des meilleures options que vous pouvez acheter.

Voici que nous vous présentons les meilleurs pneus de VTT :

1. pneus Maxxis Ardent Race MTB

Maxxis Ardent Race ETB96742300,...

Voir le prix sur Amazon

Très abordable fabriqué par le célèbre marque Maxxis avec lequel vous VTT pourront s’attaquer à pratiquement tous les terrains, ces Pneus MTB de 29 pouces pouces sont de 2,2 pouces de large, ce qui vous donnera suffisamment d’adhérence pour les terrains terreux ou rocheux.

2. Pneus VTT Michelin Wild Runner – Meilleur prix de qualité

Michelin WILDRUN'R Couverture pour...

Voir le prix sur Amazon

Ces types de couverture sont les plus recommandé pour les personnes qui veulent transformer leur VTT en vélo de route, car ce sont des roues sans crampons, ce qui n’est pas très bon pour la montagne, mais cela vous aide beaucoup à rouler sur la route.

Vous êtes Pneus MTB de 26 pouces pouces ont une largeur de 1,4 pouces, vous n’avez donc pas besoin de changer les jantes de votre vélo pour les utiliser. Le plus remarquable de ces pneus est leur bande de roulement complètement lisse, ce qui est pratique pour rouler à vélo dans le confort de votre maison les jours de mauvais temps puisqu’ils ne sont pas du tout bruyants.

3. Pneus Michelin Force Am MTB

Couverture de vélo Michelin Force,...

Voir le prix sur Amazon

Spécial pour ceux qui aiment s’entraîner en descente ou qui veulent avoir des roues beaucoup plus agressives et avec une traction supérieure aux roues plus fines.

Ces pneus du fabricant français Michelin sont conçus pour des roues dont la taille de la jante est de 27,5 pouces, mais ce qui ressort le plus, c’est leur largeur, qui est de 2,8 pouces, ce qui signifie que vous aurez pratiquement un petit vélo.

4. Pneus VTT Continental Cross King II

Représentation du Roi de la Croix Continentale II...

Voir le prix sur Amazon

Si vous recherchez des appareils extrêmement rapides, avec lesquels vous aurez une capacité de réaction supérieure tant dans les courbes que dans les changements de vitesse, ce sont sans aucun doute les meilleure option de la sélection.

Vous pouvez les obtenir en deux tailles, 27,5 pouces et 29 pouces, mais la largeur restera constante, soit 2 pouces.

5. Schwalbe pneus MTB

Schwalbe 11100554 Big Ben Reflex -...

Voir le prix sur Amazon

Couvre haut de gamme conçu et construit pour transformer votre vélo mtb en vélo de route, vous pouvez l’obtenir dans différentes tailles mais celles qui nous intéressent pour l’instant sont le 26 pouces et le 27,5 pouces.

6. Pneus VTT « Michelin wildrun » R Hard

Michelin Wildrun TR Cover, Sports and...

Voir le prix sur Amazon

Léger et roulantElles sont idéales pour éviter les crevaisons car elles ont 30 fils de renfort pour chaque centimètre de roulement. Il s’agit d’une option avec d’excellentes rapport qualité-prix pour les personnes qui veulent transformer leur VTT en vélo de route pour un coût modique.

Comme il n’a pas de dessin, vous ne pouvez l’utiliser que les jours de sécheresse et, bien sûr, sur les montagnes russes les jours où vous ne pouvez pas sortir à vélo à cause de la pluie. Selon le avis d’un utilisateur, il a même utilisé ces roues sur un rouleau pendant 1 100 kilomètres avant de les changer.

7. Pneus Fincci Par 26 x 1,50 MTB

Fincci Par 26 x 1,50 pouces 40-559...

Voir le prix sur Amazon

Les couvertures de très bonne qualitéavec un poids de seulement 600 grammes chacun. Vous pouvez donc pédaler sans effort dans n’importe quelle condition. Dans le kit, vous avez deux pneus pour pouvoir changer les deux couverture comme le pont arrière pour le prix de ce que vous obtiendriez acheter juste un.

Ils sont conçus pour être utilisés sur la route et, grâce à leur dessin, vous pouvez les utiliser aussi bien les jours de pluie que les jours de sécheresse sans craindre de déraper ou de tomber.

8. Pneus Maxxis Minion DHF MTB

MSC Bikes Maxxis Minion Front Exo KV -...

Voir le prix sur Amazon

Les pneus dont le dessin de crampons est axé sur l’utilisation des terres et où la traction est presque inexistante, sont construits pour résister à l’usure et aux abus car ils sont combinaison de pont enduro et le freeride. En bref, il s’agit du type de pneus utilisés dans les sauts et sur les routes accidentées.

Ils sont conçus pour être montés sur des roues de 27,5 pouces et ont une largeur de 2,3 pouces, ce qui constitue un bon point de départ pour une excellente maniabilité et une meilleure adhérence sur les terrains meubles.

Comment choisir les meilleurs pneus de VTT

Si vous ne connaissez rien aux pneus de vélo, le simple fait de penser à les changer peut être un défi, surtout quand il y a tant d’options et de modèles parmi lesquels choisir. Lorsque vous choisissez un pneu, vous devez tenir compte de trois facteurs fondamentaux : le premier est de déterminer si le pneu doit être remplacé, le deuxième est de vérifier la taille de la roue ou si vous en voulez une plus grande, de voir si le cadre a suffisamment d’espace pour accueillir le nouveau pneu, et enfin le dessin que vous voulez donner au pneu puisque le type d’adhérence que le vélo aura dépendra de celui-ci. Voyons donc chacun d’eux en détail.

Quand remplacer les pneus de la bicyclette

Si vous voulez remplacer les pneus de votre vélo, il y a deux raisons précises. La première est que vos pneus actuels n’aiment pas ou ne sont pas adaptés au type de vélo que vous faites, ou inversement si vous les aimez mais qu’ils montrent déjà des signes d’usure et qu’il est temps de les remplacer.

Pour déterminer si votre couverture est très ancienne et doit être remplacée, il y a 4 facteurs fondamentaux à observer. La première est que la gomme du pneu a des fissures, cette défaillance du pneu indique que la gomme a perdu de son élasticité et qu’il est donc nécessaire de la changer, normalement vous pourriez rouler avec elles mais à tout moment elles peuvent éclater et vous coincer.

Le deuxième signe d’usure est la présence de trous. Ne vous inquiétez pas si vous voyez quelques petits trous, généralement lorsque vous marchez sur une épine ou un clou, il y a une petite « cicatrice » sur le pneu dont il ne faut pas s’inquiéter. Cependant, si le trou est suffisamment grand pour que vous puissiez voir à l’intérieur ou qu’un doigt y rentre, laissez-moi vous dire que vous avez eu beaucoup de chance et que vous devez le changer immédiatement.

En VTT, les pneus ont une série de petits reliefs appelés familièrement blocs, lorsque nous roulons longtemps sans les changer, ceux-ci ont tendance à s’user dans la partie centrale étant pratiquement lisse, l’idéal est de les changer avant que cela n’arrive car ils sont responsables de nous donner une bonne traction quand nous sommes sur un morceau de terre. En bref, il est normal que votre couverture présente des signes d’usure, mais si elle est anormale ou très avancée, il est préférable de la remplacer pour éviter un accident ou de se retrouver bloqué et de devoir rentrer à pied.

De même, si vous n’aimez pas vos pneus actuels et que vous souhaitez en avoir de plus gros avec plus de clous pour une meilleure traction, ou si au contraire vous souhaitez en avoir de plus fins avec moins de clous pour plus de vitesse et d’adhérence sur une route, toutes les raisons ci-dessus suffisent pour changer vos pneus.

Quel diamètre de couverture dois-je choisir ?

 

Les pneus de vélo existent en différentes tailles. Pour déterminer la taille de votre roue, vous devez vérifier le diamètre de votre jante. Il y a principalement 3 tailles utilisées sur les vélos de montagne, les roues de 26 pouces, 27,5 pouces et 29 pouces.

Pour déterminer la taille de votre roue, vous pouvez le faire de deux façons. La première consiste à mesurer avec un mètre ruban la taille de votre roue, c’est un peu lourd à faire mais ça marche, et l’autre façon plus facile est de regarder le profil du vieux pneu et de voir les chiffres inscrits sur le côté.

Normalement, vous verrez quelque chose comme 27,5×2,80 ou 26×2 où le nombre avant le X sera la taille de la roue tandis que celui après sera l’épaisseur de la roue, les deux étant évidemment exprimés en pouces. Il vous suffit donc de regarder ce numéro et d’acheter un couvercle de même diamètre pour qu’il s’adapte parfaitement à la jante.

Quelle largeur de couverture dois-je choisir ?

Un autre facteur déterminant dans le choix d’un pneu est la largeur de celui-ci. Nous pouvons trouver ici des modèles aussi fins que ceux de la route, que vous pouvez adapter à votre VTT avec des jantes spéciales. Toutefois, une largeur normale d’environ pneus de vélo de montagne est à partir de 1,8 pouces et vous pouvez trouver des modèles jusqu’à 4 pouces dans le cas des grosses cylindrées.

  • Entre 1,8 et 2,1 pouces

Cette classe de pneus est la plus rapide de toutes, vous pouvez accélérer, freiner, monter et traverser avec plus d’agilité qu’avec des modèles plus épais. De plus, étant moins épais, il pèsera moins lourd et vous aurez donc de meilleures performances sur les sections droites. Cependant, étant plus minces, elles offrent moins d’adhérence sur les pistes de terre et ont une surface plus réduite, elles peuvent avoir tendance à s’enfoncer sur un sol mou et ne sont donc pas très adaptées au sable ou à la neige. En outre, le fait d’avoir moins d’air à l’intérieur de la voiture rend la surface plus sujette aux crevaisons, ce qui fait qu’elle ne peut pas supporter autant d’abus.

Ce type de pneus est très bon pour les vélos de cross-country ou de trail, qui doivent avoir une bonne vitesse mais ne doivent pas passer par des sections très fortes.

  • Entre 2,2 et 2,5 pouces

Ces pneus sont ceux que l’on trouve le plus souvent sur les VTT car ils offrent un bon rapport entre l’adhérence et la réaction. Comme elles sont plus grandes, elles offrent une meilleure adhérence sur les terrains meubles comme les pierres ou la terre, et permettent d’ajuster la la pression des pneus ces derniers seront moins sujets aux crevaisons.

Cependant, ils sont moins capables de développer de la vitesse et ils ont moins de facilité à tourner que les vélos équipés de pneus plus fins. Malgré cela, ce sont les pneus les plus usés pour toutes les disciplines telles que le trail, la descente, le cross-country, le marathon et l’enduro.

  • Plus de 2,5 pouces de large

Ces roues sont réservées aux descentes très techniques, avec de nombreux sauts et des terrains meubles comme le sable, les pierres ou la neige. Ils sont largement utilisés sur les vélos de descente car ils offrent au cycliste une meilleure adhérence dans toutes sortes de situations. Ces pneus sont cependant très lourds, de sorte qu’il est souvent fastidieux de grimper, de changer de direction ou de pédaler pendant de longues périodes

En résumé, plus la roue de votre vélo est fine, plus votre réaction et votre vitesse seront bonnes, mais vous sacrifierez l’adhérence et aurez plus de chances de crever. Sur des pneus plus épais, vous aurez une meilleure adhérence et les crevaisons seront presque inexistantes, mais vous sacrifierez la vitesse finale et votre vitesse de réaction dans les virages sera réduite.

Largeur des pneus de vélo de route

Ces pneus sont généralement les plus fins de tous, et il est en fait possible de les adapter à votre VTT en utilisant des jantes spéciales. La largeur de ce type de pneu est d’environ 25 millimètres, bien qu’il soit possible de trouver des versions de 28 millimètres ou 23 millimètres, les roues les plus épaisses étant les plus confortables car elles absorbent mieux les bosses du trottoir et les roues les plus fines étant les plus rapides mais transmettant plus de vibrations au conducteur.

Largeur des pneus de vélos urbains

De la même manière que vous pouvez adapter des pneus de route à votre VTT, il est également possible de mettre des pneus dessus pour rouler en ville de manière plus confortable et plus rapide. Pour cela, vous aurez besoin de jantes spéciales plus fines, dans lesquelles vous pourrez placer des pneus d’une largeur comprise entre 32 et 42 millimètres.

Ce type de pneus vous aidera à être plus à l’aise lorsque vous pédalez car ils absorbent mieux les vibrations et, bien sûr, ils ne vous ralentiront pas car ils sont assez légers et réagissent bien aux changements de direction et de vitesse.

Largeur des pneus de VTT

Dans le cas des VTT, l’histoire change un peu car il est possible de trouver différentes largeurs de pneus. Les plus étroites mesurent environ 1,4 pouce, tandis que les plus larges atteignent presque 3 pouces.

Cela a évidemment un impact important sur la conduite car plus une roue est fine, mieux elle réagira aux changements de direction et de vitesse, mais elle n’aura pas autant d’adhérence. Cependant, si vous choisissez une roue plus large, elle aura plus d’adhérence mais vous perdrez de la vitesse et de la réactivité dans les virages.

Largeur des pneus de vélo de gravier

Lorsque nous parlons de vélos de gravier, il s’agit de vélos faits pour pratiquement flotter sur des surfaces meubles, comme la neige, le sable ou le gravier. Pour y parvenir, il est nécessaire d’augmenter considérablement la largeur des pneus afin que la répartition des forces soit plus uniforme et ne soit pas enterrée.

Les vélos les plus adaptés à ce type de terrain sont ceux dont les pneus ont une largeur supérieure à 3 pouces.

Vous pourriez également être intéressé par : Les meilleures chaussures de VTT

Motifs de couverture des MTB

Il va sans dire que tous les pneus ne sont pas identiques, en fait chacun a une bande de roulement différente qui le rend meilleur ou pire pour certaines conditions de terrain. Le choix dépendra principalement de l’endroit où le cavalier a l’intention de rouler ainsi que de ses goûts personnels.

Afin de déterminer quel est le modèle idéal, il est nécessaire de connaître les différents types de dessins et de modèles que les fabricants utilisent lors de la fabrication de leurs couvertures, voyons donc lesquels sont les plus populaires.

  • Modèles pour le cyclisme sur route

Chaoyang - Une couverture montagneuse lisse...

Quant à la le cyclisme sur route La prise n’a pas beaucoup d’importance ici. Le facteur sur lequel les fabricants se concentrent le plus est la vitesse. Ils préfèrent donc fabriquer des pneus slick qui réduisent la traînée et le frottement avec le sol. Ce type de pneus n’est pas adapté à la pluie, car ils ne collent pas à l’asphalte, de sorte que dans une courbe ou une pente raide, le résultat peut être assez chaotique.

Pour y remédier, certains fabricants combinent un pneu routier avec des motifs en relief qui aident à améliorer l’adhérence sur le mouillé. Ces types de pneus ont une partie centrale lisse pour augmenter la vitesse et diminuer la friction, mais sur les côtés, ils ont des motifs et des lignes qui vous aideront à avoir une une meilleure adhérence dans les virages lorsque vous inclinez le vélo.

Malgré cela, sur les routes très glissantes, vous pouvez avoir du mal, surtout lorsque vous passez devant un trottoir construit sur une surface polie ou que vous passez devant un morceau de chaussée fraîchement peint, comme les passages piétons et les lignes de démarcation de la chaussée.

  • Modèles pour le cyclisme urbain

Couverture Vittoria Roadster MTB,...

Dans ces cas, les pneus ont tendance à avoir une sculpture plus prononcée sur la longueur et la largeur du pneu, ce qui contribue à améliorer l’adhérence autant en ligne droite qu’en virage.

Ces pneus sont conçus pour un usage urbain et privilégient à la fois la vitesse et la sécurité en vous permettant de freiner et de tourner avec eux sans crainte de déraper. Ils ont également tendance à être assez légers, ce qui contribue grandement à l’efficacité de la route.

Les couvertures routières et urbaines peuvent être utilisées dans rouleaux de vélo parce qu’ils font moins de bruit et n’endommagent pas la structure du rouleau, de sorte que vous n’aurez pas à quitter votre maison pour vous entraîner quand il pleut.

La plupart des gens qui choisissent ce type de modèle, c’est parce qu’ils vont utiliser le vélo sur les routes urbaines la plupart du temps, il est possible d’aller de temps en temps sur les routes de terre, mais le manque de blocs pour avoir plus d’adhérence rend très difficile de pédaler dans certaines zones, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser sur les routes de terre.

  • Modèles pour le VTT

DEESTONE Campagnolo Clincher, 24 x 1,90,...

Ici, la vitesse passe au second plan et nous nous concentrons davantage sur l’adhérence. Cette catégorie de pneus est principalement destinée à être utilisée sur des sols mous comme la terre, les pierres, le sable ou la neige. Leur modèle est beaucoup plus agressif, ils ont de petites structures qui ressortent appelées clous. Ces crampons nous permettront d’avoir une meilleure traction sur les terrains meubles, ce sont donc les pneus préférés des personnes qui font du VTT.

Le type de motif que vous choisirez dépendra du type de terrain auquel vous serez confronté. Si vous allez rouler dans une zone boueuse ou sur un sol très meuble, vous aurez besoin de pneus avec des crampons très prononcés, tandis que si le sol est plus dur, vous aurez besoin de crampons plus souples.

Ce type de pneus n’est pas recommandé pour une utilisation sur la chaussée principalement pour trois raisons. La première est que, bien qu’il s’agisse d’un pneu plus résistant aux crevaisons et aux sauts, le matériau dont il est composé ne supporte pas très bien les températures élevées de la chaussée, de sorte qu’il s’use très rapidement si vous l’utilisez sur la route.

La seconde est que le fait d’avoir des crampons sur toute la surface vous rendra beaucoup plus difficile de pédaler sur une surface lisse comme le trottoir, ce qui entraînera une baisse considérable de votre efficacité de pédalage. Il est toutefois possible d’y remédier en choisissant des pneus dont la bande de roulement est moins prononcée, comme c’est le cas pour les vélos de cross-country.

Enfin, grâce à ses crampons, la surface en contact avec le sol est plus petite, de sorte que lorsqu’il pleut, votre vélo passe du statut de vélo à celui de traîneau. Vous allez déraper dans tous les coins et cela peut être très dangereux.

Quelle est la différence entre une couverture MTB bon marché et une couverture coûteuse ?

Principalement le matériel et la technologie qu’il y a investi. Les couvertures bon marché Il vous servira à rouler et ils feront leur travail mais il est possible que vous soyez endommagé avant le temps en plus de ne pas vous donner une très bonne efficacité de pédalage, c’est parce que leurs dessins sont inférieurs, ils sont plus lourds et ils n’ont pas autant de technologie que de protection contre les crevaisons.

D’autre part, une housse coûteuse sera d’abord plus légère, en plus de son matériau sera supérieur vous donnant une meilleure prise, elle aura sûrement une protection contre la perforation et en plus la quantité de fils par pouce sera plus grande que dans une housse de batara.

En bref, ils font tous deux leur travail, mais si vous voulez quelque chose qui vous durera le mieux, le mieux est de choisir une équipe de meilleure qualité que de choisir le moins cher.

Vous pourriez également être intéressé par: Les meilleures fourches de VTT

Couvertures rigides et couvertures pliantes

Comme leur nom l’indique, les pneus durs sont ceux dont la forme ne change pas, c’est-à-dire que le bord de la roue comporte un fil qui ne lui permet pas de se déformer. Dans un pneu pliant, il est possible de le plier pour le ranger dans un espace plus petit.

Normalement, les couvertures rigides doivent être stockées ouvertes et, étant plus lourdes, elles sont plus économiques que les couvertures pliantes, tandis que les couvertures pliantes utilisent le kevlar, qui est plus léger et offre une excellente résistance.

  • Fils par pouce carré

Chaque housse obtient sa rigidité grâce à des fils qui la traversent, plus la quantité de fils est importante, plus le fonctionnement est doux, et plus la vitesse et la traction sont élevées. Cependant, plus il y a de fils, plus son prix augmentera considérablement

  • Couvertures en caoutchouc

Tous les fabricants ont des formules différentes lorsqu’ils conçoivent leurs couvertures, certaines sont plus souples et d’autres plus difficiles. En fait, il est possible de trouver des pneus qui ont une combinaison de caoutchouc dur au milieu pour une meilleure vitesse et de caoutchouc souple sur les côtés pour une meilleure adhérence.

  • Pneus tubulaires

Le Pneus prêts à l’emploi sans chambre à air Au lieu d’utiliser une chambre à air pour les gonfler, ils ont une structure dure, généralement en fibre de carbone, qui leur permet de conserver leur forme et de se remplir sans avoir besoin d’une chambre. Cela diminue évidemment le poids mais augmente énormément le prix.

  • Protection contre la perforation

Rien ne vous dérange plus que d’avoir une crevaison, c’est pourquoi de nombreux fabricants renforcent leurs tubes pour que cela se produise le moins possible, une bonne pratique consiste à utiliser un peu de bave pour les tubes du vélo qui vous aidera à éviter les crevaisons.

 

Foire aux questions

????♂️ Combien coûtent les pneus de VTT ?

Il y en a pour tous les budgets, vous pouvez trouver des couvertures rigides qui font leur travail en seulement 20 euros, comme certaines plus spécialisées avec des matériaux composites en fibre de carbone et kevlar pour 100 euros.

????♂️ Quelle est la durée de vie des pneus de VTT ?

Cela dépend de l’endroit et de la quantité que vous utilisez, par exemple si vous utilisez un toit avec des blocs d’asphalte, il ne vous durera pas du tout. Dans des conditions idéales, il devrait durer entre 1500 et 5000 kilomètres selon la qualité et les conditions de tournage, bien que si vous n’avez pas atteint le kilométrage, vous devriez quand même les changer après 5 ans de fabrication.

????♂️ Comment fonctionnent les pneus des VTT ?

Ils fonctionnent comme des chambres à air recouvertes de caoutchouc, ce qui permet d’amortir les chocs de la route et d’offrir un meilleur soutien dans toutes les conditions.

????♂️ Quand dois-je remplacer mes pneus ?

Après 5 ans de fabrication, vous devez changer le pneu si ou quand, en utilisation quotidienne, un pneu doit durer de 1500 à 5000 kilomètres, il suffit de faire attention aux signes d’usure du pneu.

????♂️ Quelle est la taille de la roue dont j’ai besoin pour ma taille ?

Plus que la roue, cela dépend de la taille de votre vélo. Toutefois, il est recommandé qu’un adulte utilise un vélo à partir de 26 pouces, sauf s’il s’agit d’un vélo de type BMX.

Vous pourriez également être intéressé par: Best Bike Tool Kit

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash