Le tennis de table et le ping-pong, c’est la même chose ?

Le tennis de table et le ping-pong, c’est la même chose ?

Jouer au tennis de table et au ping-pong avec des amis était le loisir le plus populaire, avant l’arrivée de l’Atari et d’autres équipements technologiques. Pour certains, c’est la même chose avec une variation ou une autre ; pour d’autres, ce n’est tout simplement pas le cas, surtout ceux qui jouent professionnellement. La vérité est que tout le monde, ou presque, a grandi en pratiquant ce sport amusant, ou ces ? Vous découvrirez ici s’il s’agit ou non du même jeu.

 

Tennis de table, ping-pong ou les deux ?

Ping-pong


La première chose que vous devez savoir est que le tennis de table et le ping-pong sont apparus comme un seul et même sport qui a finalement pris des chemins différents. Ce qui signifie que le fait d’appeler l’un comme l’autre ou vice versa fait partie de leur histoire. Pourquoi ? Parce que plusieurs entreprises ont breveté le jeu, mais sous des noms différents.
La société J. Jaques & Son était le plus grand fabricant de jeux de tennis de table, définis comme un jeu de tennis d’intérieur, joué sur une table, avec des raquettes et une balle légère. Puis, en 1901, John Jacques a enregistré le nom Ping Pong en Angleterre, une marque qu’il a ensuite vendue aux frères Parker.
Le problème des noms est apparu lorsque la société, leader du marché de la distribution de tennis de table, a décidé de sortir sa propre version du jeu, qu’elle a appelé Ping Pong et dont elle a fait une si large promotion qu’il est encore utilisé aujourd’hui. Elle s’est donc ancrée dans l’esprit de tous, y compris des médias.
La vérité est que, depuis 1890, plusieurs entreprises ont breveté le même jeu, avec quelques modifications, mais sous des noms différents, grâce au succès qu’il connaissait. C’est le cas d’Emma Parker, qui l’a enregistré sous le nom de Tennis d’intérieur, en 1891, qui a été approuvé par Spalding. Entre-temps, Slazenger & Sons a fait de même et l’a breveté sous le nom de Whiff-Waff, en tant que « nouveau jeu ». Mais le véritable créateur de ce sport fabuleux est l’Anglais David Foster.
En bref, le moment historique où cette confusion avec les noms est créée est lorsque Jacques, avec ses partenaires, les frères Hamely, ont enregistré Ping Pong, ce qui mérite d’être souligné, au début c’était Gossima, mais comme cela ne collait pas, ils l’ont changé.

Différences entre le tennis de table et le ping-pong

Différences entre le tennis de table et le tennis de table


Jusqu’à présent, la seule différence réside dans le nom. Et bien que le Ping Pong, à ce jour, soit une marque déposée aux États-Unis et que son nom ait été conservé par les médias et les amateurs de ce sport, le nom officiel est tennis de table, car c’est ainsi que son créateur l’a nommé. Le reste était une imitation qui, au fil du temps, a atteint une position grâce aux changements qui lui ont été apportés.
Avant le premier tournoi international de ping-pong organisé en 2011, les joueurs professionnels ne l’appelaient pas ping-pong, mais tennis de table, et le considéraient comme un sport et non comme un passe-temps, laissant le terme ping-pong aux joueurs récréatifs non experts.
Après le championnat, les choses ont changé, les deux termes sont utilisés séparément, et chacun d’eux, dans son essence, est considéré comme un sport. Ce qui signifie qu’ils ne sont plus les mêmes. Il y a maintenant des tournois de chacun, le tournoi de ping-pong organisé en Angleterre par Match Room ; et le championnat du monde de tennis, organisé par ITTF. Chacun a ses propres règles, bien qu’elles restent essentiellement les mêmes.
Au ping-pong, le point commence par un service, qui doit frapper la table des deux côtés du filet. Un point est gagné lorsque votre adversaire ne parvient pas à récupérer la balle. En revanche, le tennis de table a des règles compliquées, notamment en ce qui concerne les coups de service.

Équipement de base

Les équipements de tennis de table et de ping-pong sont similaires, mais dans le cadre du ping-pong lors d’événements non compétitifs, le matériel de la raquette, de la balle, du filet et de la surface de la table peut varier.
L’équipement de base pour le tennis de table et le ping-pong consiste en une table lisse avec un petit filet qui la divise en deux. Les pagaies ou raquettes varient. Le raquettes de ping-pong sont un morceau de bois recouvert de caoutchouc. Dans son mode professionnel, ce caoutchouc n’a pas le droit d’avoir une surface rugueuse, comme le papier de verre utilisé dans un jeu amateur.
Au tennis de table, vous pouvez utiliser plusieurs types de raquettes, celles faites de couches de bois naturel avec du caoutchouc sur les deux faces, celles en caoutchouc et sans limite au type de lame.

Des règles qui les différencient

En ce qui concerne les sets, au tennis de table, on joue 7 sets de 11 points maximum. Et au ping-pong, on ne joue que 3 à 15 points chacun. Bien sûr, sauf s’il s’agit d’une demi-finale et d’une finale où l’on joue 5 sets.
Best of 3, avec un point de mort subite, lorsque vous atteignez 14 et une balle à double point jouée une seule fois au service. Cette balle à double point donne deux points au serveur s’il gagne, et un au receveur.

Score Qui gagne ?

Au tennis de table, vous gagnez lorsque vous atteignez 11 points tant que l’écart avec votre adversaire est de 2 points au-dessus. Cela signifie que si un joueur atteint 10 points, l’autre joueur devra atteindre 12 points pour gagner. En d’autres termes, le joueur gagnant doit avoir une différence minimale de deux points par rapport à l’adversaire et atteindre un minimum de 11 points.
Au ping-pong, celui qui atteint 15 points en premier gagne, même si l’adversaire en a 14.
Les matchs de ping-pong consistent en un certain nombre de parties impaires et le gagnant est celui qui a précédemment remporté plus de la moitié des parties. Par exemple, un match peut se composer de 7 parties et celui qui en gagne 4 gagne. D’autres jeux typiques sont les jeux 3 et 5, toujours un nombre impair.

Style de jeu

Le ping-pong est un jeu un peu plus lent, il faut travailler plus dur pour marquer des points et il y a plus d’échanges de coups. Le tennis de table, en revanche, est beaucoup plus rapide et a beaucoup d’effets.
D’autre part, le tennis de table a un style de jeu défensif et offensif ; tandis qu’au ping-pong, les deux styles peuvent être combinés dans chaque jeu.

Ce ne sont pas les mêmes !

Après tout, vous avez peut-être vu qu’en fin de compte, les deux sports sont différents. Bien qu’ils soient à peu près identiques, un sport de raquette pratiqué sur une table avec un filet qui les divise en deux, entre deux adversaires ou deux paires qui frappent une balle d’un côté à l’autre, présente certaines caractéristiques et règles qui les rendent différents.

Principale différence

Il ne fait aucun doute que la principale différence réside dans le racket. Le tennis de table se joue avec une raquette doublée d’un matériau en mousse et en caoutchouc. Au ping-pong, on utilise une raquette en bois recouverte d’une surface rugueuse, semblable à du papier de verre. Bien entendu, ce dernier n’est pas autorisé dans les concours.

Articles similaires

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Top 5 des GPS pour vélo pour les calculs d’itinéraires les plus précis

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

Les meilleurs paddles pour 2 personnes

fallback-image

Quel Legging Minceur choisir pour le sport ?

Top 5 des meilleures chaussures de Squash

Top 5 des meilleures chaussures de Squash